Magie de la Brenne - Domaine de Lancosme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo à Lancosme
La Page Facebook du Forum
   

 
Les échos de Lancosme
 

 

Voici 2 articles sur le domaine, qui ont été publiés sur le site L.B.C

 

 
 
 
 
 
 
 
 

Bonne Lecture

 

 

N° utiles et mail
COMMENT CONTACTER LES GERANTS DU DOMAINE?
 
Clickez sur l'image ci dessous pour tout renseignements.
 
 
 
Localisation Lancosme

Agrandir le plan
UPLOADER VIDEOS DAILY MOTION
Vous souhaitez mettre vos vidéos en ligne sur le forum
 
Clickez ci dessous pour tout savoir !

 

 

 

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Nouvel étang

+12
Joe le Carpiste
Laurent72
laurent36
françois
loulou
Laurent.B.
bubul
sebion
Seb86
sauvage71
Romain Rogeon
krp36
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvel étang - Page 2 Empty Re: Nouvel étang

Message par Seb86 Jeu 4 Fév - 9:40

Je ne suis pas très inquiet, car pour moi Lancosme est très bien géré, la preuve, 8 postes sur 55 ha, dans le privé c'est plutôt rare. L'ouverture à la pèche d'un nouveau domaine, est au contraire une aubaine pour nous vu qu'il est de plus en plus difficile d'avoir un poste sur fosse noire. Je ne sais pas d'où viennent les poissons du nouveau domaine, mais il y a fort à parier que la plupart ont grandis sur place... C'est une question qui méritait d'être posé mais une polémique qui n'a pas lieu d'existée!!
Seb86
Seb86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 46
Localisation : 86
Réputation : 2
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel étang - Page 2 Empty Re: Nouvel étang

Message par bubul Jeu 4 Fév - 10:29

Laurent.B. a écrit:
bulterrier a écrit:ouais esperons que certains poissons de lancosme n'iront pas dans ce nouvel étang pour pouvoir faire du pognon.
C'est le m^me propriétaire donc ...

C'est vrai que Mr Aisne a tout interêt à vider Lancosme des spécimens qui y nagent pour les mettre dans un étang inconnu....

Mr Aisne est telle avide pognon qu'il parait qu'il a décidé de faire 80 postes sur les 55 ha de Lancosme et de l'ouvrir toute l'année.... Son nouveau Porsche Cayenne TURBO immatriculé en Angleterre, il l'a acheté avec le pognon de tous les cons de carpistes qui viennent à Lancosme. Le semi -remorque aussi, flambant neuf, est super pratique pour ramener toutes les carpes qu'il pique dans le public pour les mettre à Lancosme.
Il parait même qu'il fait plus de pognon que certains " domaines" de Haute-Vienne gérés par des anglais, domaines de 10 ha, avec 40 postes ouverts 365 jours par ans, et 50 fishs de 20+ à l'hectare qui viennent du public...

C'est également vrai qu'il n'a pas la responsablité de plusieurs autres étangs non-ouverts à la pêche, dans lesquels les carpes peuvent grossir en paix..... Et il est tellement mauvais gestionnaire piscicole qu'il n'utiliserait pas les carpes de ces étangs pour les mettre dans ce nouveau domaine...

Tu vois, c'est le genre de conneries bêtises que j'écrirai à la va vite si moi aussi, je parlais sans savoir ou si je voulais colporter des rumeurs moisies, par exemple.... Nouvel étang - Page 2 Suspect

Salut Laurent

J'avais fait cette petite remarque pour faire causer et avoir une petite animation sur le forum qui était bien calme en cette période hivernale !!
effectivement( je vois que ça fait réagir !!!
Ecoute je connais assez bien le domaine pour le pecher depuis quelques années ( à l'époque seul le petit étang était ouvert à la pêche), et je pense connaitre assez bien M. Aisne.

Lancosme est super bien géré, y'a pas de souci, y'a un super cadre, 8 postes sur 55 ha c'est le paradis je suis d'accord.
Sauf qu'aujourd'hui je troiuve que par rapport au début la "population" de pêcheurs a bien changé à Lancosme....., et qu'il y'a surtout une sélection par le pognon (à la limite c'est logique c'est toujours plein).
Donc je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas une usine à fric.

Après concernant le nouveau plan d'eau, m.aisne ne les a pas depuis hier simplement il va les ouvrir à la pêche et globalement le poisson qui sera dedans aura grandi la bas et ne viendra pas de lancosme (normalement).

C'est très bien il ouvre un nouveau lieu de pêche sympa qui permettra aux nombreux qui ne peuvent avoir de place sur fosse noire d'avoir une porte de sortie dans un domaine sympa avec de beaux poissons.
Après si c'est ouvert à la pêche, c'est pas pour que ce ne soit pas rentable non plus..... le pognon appelle le pognon (avis perso).

Pourn finir je pense qd même que malgré mes petites remarques je contionuerai à aller à lancosme et que j'irai faire une petite session découverte sur ce nouveau domaine Nouvel étang - Page 2 Icon_biggrin
bubul
bubul
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : 36 - buzancais
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel étang - Page 2 Empty Re: Nouvel étang

Message par bubul Jeu 4 Fév - 10:33

Seb86 a écrit:Je ne suis pas très inquiet, car pour moi Lancosme est très bien géré, la preuve, 8 postes sur 55 ha, dans le privé c'est plutôt rare. L'ouverture à la pèche d'un nouveau domaine, est au contraire une aubaine pour nous vu qu'il est de plus en plus difficile d'avoir un poste sur fosse noire. Je ne sais pas d'où viennent les poissons du nouveau domaine, mais il y a fort à parier que la plupart ont grandis sur place... C'est une question qui méritait d'être posé mais une polémique qui n'a pas lieu d'existée!!

t'as raison mon seb y'a pas de polémique, même si on a pas forcément le même avis sur la question.
Des Didier Aisne il faudrait les multiplier et certains plans d'eau seraient surmenet mieux gérés et mieux exploités Nouvel étang - Page 2 Icon_biggrin .

Combien d'étangs en brenne ?? (+2000) et combien ouverts à la pêche (moins de 50) !!
y'a du boulot ...... et du pognon à prendre Nouvel étang - Page 2 Lol
bubul
bubul
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : 36 - buzancais
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel étang - Page 2 Empty Re: Nouvel étang

Message par Seb86 Jeu 4 Fév - 11:17

On se lance quand dans les affaires??? Nouvel étang - Page 2 Icon_biggrin
Seb86
Seb86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 46
Localisation : 86
Réputation : 2
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel étang - Page 2 Empty Re: Nouvel étang

Message par Laurent.B. Ven 5 Fév - 11:29

Les gars, il faut jouer cartes sur tables :

1- est ce que parmis vous, certains peuvent affirmer avoir vu des carpes 20 + partir de Fosses Noires vers le nouvel étang ou ailleurs ( si c'est pour me dire qu'il y en a une qui est passée de Fosses Noires à Château Robert, c'est pas la peine de vous user les doigts...)?
Parce que personnellement, si ce sont des poissons entre 5 et 15 kg qui sont partis, ça ne me dérange pas plus que ça. Et d'ailleurs si même une ou deux 20 + étaient parties, je n'y vois personnellement rien à redire. Un vieux dicton sioux dit : trop de 20+ tuent les 20+... Nouvel étang - Page 2 Icon_lol ( même dans 55 ha)

2- certains parlent de "sélection par le pognon". Je ne suis pas tout à fait d'accord. A partir du moment où l'on pêche dans un privé, faut s'attendre à payer. Et je martèle encore une fois que Lancosme reste encore d'un excellent qualité prix.
Je pêche Lancosme depuis 2003, il faudrait que je retrouve les tarifs de l'époque, mais il ne me semble pas que l'augmentation ait été si terrible que ça, comparé à d'autres plans d'eau privés beaucoup moins cleans....
Mais bon, j'admet volontiers que les tarifs ne sont pas à la portée de tout le monde et que ça puisse faire grogner de toujours payer plus cher. Loulou a une bonne solution à cela: moins de privés et plus de public ! il a tout compris je pense !

3- Si les gérants de plans d'eau privés étaient tous philanthropes, ça se saurait. Ils sont gérants et ils doivent rendre des comptes à la fin de l'année, comme tous les patrons ou responsables de boîtes. J'interprète l'ouverture de ce nouvel étang comme un investissement. Et en Economie, l'investissement, c'est ce qui permet d'espérer faire vivre une boîte. Je n'y vois rien à redire non plus,
Soyons réalistes 2 minutes : un privé comme Lancosme, tu les mets à 300 ou 400euros la semaine y aura toujours des gars prêts à payer cette somme....( je n'en fait pas du tout partie, je rassure tout le monde et si un jour cela arrive, et ben ça sera sans moi).

Je fais confiance à Didier pour modérer les éventuelles envies de grimpettes des tarifs à des prix exhorbitants, de la part des grands pontes. Comme l'a si bien dit quelqu'un, Didier reste à mes yeux notre meilleurs avocat pour empêcher que Lancosme ne devienne une véritable pompe à fric, comme les marres à pisse Anglaises.


Voilà mon avis, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est ce que je pense, sans polémique et en toute amitié.

A vous les studios !
Laurent.B.
Laurent.B.
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : Morbihan 56 / Originaire du 37
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/11/2007

http://essai56370.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel étang - Page 2 Empty Re: Nouvel étang

Message par laurent36 Ven 5 Fév - 12:57

+1 Nouvel étang - Page 2 Icon_exclaim
laurent36
laurent36
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3682
Age : 58
Localisation : maron 36
Réputation : 30
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel étang - Page 2 Empty Re: Nouvel étang

Message par loulou Ven 5 Fév - 13:34

et blablabla et reblabla chacun sa politique/chacun sont point de vue et pis c est tout
en tout cas MOI j y etai a la vidange et ma vue na pas du baisser....mais bon
fin de cette histoire pour moi Y LOVE LANCOSME et a mort les K..f Nouvel étang - Page 2 Lol
loulou
loulou
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3845
Age : 43
Localisation : saint lizaigne
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel étang - Page 2 Empty Re: Nouvel étang

Message par sebion Ven 5 Fév - 13:45

Laurent.B. a écrit:Les gars, il faut jouer cartes sur tables :

1- est ce que parmis vous, certains peuvent affirmer avoir vu des carpes 20 + partir de Fosses Noires vers le nouvel étang ou ailleurs ( si c'est pour me dire qu'il y en a une qui est passée de Fosses Noires à Château Robert, c'est pas la peine de vous user les doigts...)?
Parce que personnellement, si ce sont des poissons entre 5 et 15 kg qui sont partis, ça ne me dérange pas plus que ça. Et d'ailleurs si même une ou deux 20 + étaient parties, je n'y vois personnellement rien à redire. Un vieux dicton sioux dit : trop de 20+ tuent les 20+... Nouvel étang - Page 2 Icon_lol ( même dans 55 ha)

2- certains parlent de "sélection par le pognon". Je ne suis pas tout à fait d'accord. A partir du moment où l'on pêche dans un privé, faut s'attendre à payer. Et je martèle encore une fois que Lancosme reste encore d'un excellent qualité prix.
Je pêche Lancosme depuis 2003, il faudrait que je retrouve les tarifs de l'époque, mais il ne me semble pas que l'augmentation ait été si terrible que ça, comparé à d'autres plans d'eau privés beaucoup moins cleans....
Mais bon, j'admet volontiers que les tarifs ne sont pas à la portée de tout le monde et que ça puisse faire grogner de toujours payer plus cher. Loulou a une bonne solution à cela: moins de privés et plus de public ! il a tout compris je pense !

3- Si les gérants de plans d'eau privés étaient tous philanthropes, ça se saurait. Ils sont gérants et ils doivent rendre des comptes à la fin de l'année, comme tous les patrons ou responsables de boîtes. J'interprète l'ouverture de ce nouvel étang comme un investissement. Et en Economie, l'investissement, c'est ce qui permet d'espérer faire vivre une boîte. Je n'y vois rien à redire non plus,
Soyons réalistes 2 minutes : un privé comme Lancosme, tu les mets à 300 ou 400euros la semaine y aura toujours des gars prêts à payer cette somme....( je n'en fait pas du tout partie, je rassure tout le monde et si un jour cela arrive, et ben ça sera sans moi).

Je fais confiance à Didier pour modérer les éventuelles envies de grimpettes des tarifs à des prix exhorbitants, de la part des grands pontes. Comme l'a si bien dit quelqu'un, Didier reste à mes yeux notre meilleurs avocat pour empêcher que Lancosme ne devienne une véritable pompe à fric, comme les marres à pisse Anglaises.


Voilà mon avis, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est ce que je pense, sans polémique et en toute amitié.

A vous les studios !
bien d accord avec toi si la politique du domaine avait été de faire du "pognon" ils auraient collé 15 postes sur les 17hect du nouvelle etang "d'autant qu'apparemment le bateau est interdit"et en faisant gros de pub pour le remplir et comme c'est loin d'etre le cas pour moi les gerants reste sur leur ligne de conduite.voyons l'ouverture du nouveau plan d'eau comme un nouveau terrain de jeu et un nouveau défi attendons de voir les resultat de la saison 2010 avant de tirer des conclusions,pour l'heure il n'y a pas sujet a polémique.
sebion
sebion
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin
Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : argenton sur creuse
Réputation : 8
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel étang - Page 2 Empty Re: Nouvel étang

Message par Laurent.B. Ven 5 Fév - 14:23

loulou a écrit:et blablabla et reblabla chacun sa politique/chacun sont point de vue et pis c est tout
en tout cas MOI j y etai a la vidange et ma vue na pas du baisser....mais bon
fin de cette histoire pour moi Y LOVE LANCOSME et a mort les K..f Nouvel étang - Page 2 Lol


Nouvel étang - Page 2 502586

Nouvel étang - Page 2 Loulou10
Laurent.B.
Laurent.B.
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : Morbihan 56 / Originaire du 37
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/11/2007

http://essai56370.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel étang - Page 2 Empty Re: Nouvel étang

Message par Laurent72 Dim 7 Fév - 15:50

+10000 Nouvel étang - Page 2 Lol
Laurent72
Laurent72
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 1306
Age : 54
Localisation : sille le guillaume
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel étang - Page 2 Empty Re: Nouvel étang

Message par Invité Dim 7 Fév - 16:20

Vous parlez des tarifs...moi je trouve qu'il sont relativement correct en comparaison au (très) rare priver qu'il y a près de chez moi!!
En plus il n'y a que 8 postes pour la superficie!!!dans la région d'ou je vient il y a un étang ou en pleine saison ce sont 25 pêcheur qui se partage 9.5ha d'eau dont une réserve d'un demi ha!!!!!
Rendez-vous compte de la chance que vous avez!!!!
Je ne vous parlerez même pas du domaine public quasi-innexistant près de chez nous!!!!

Un bout de canal au centre ville de Montbéliard, 2 ou 3 étang de 4-5ha et a environ 2h de chez moi 2 secteur sur le doubs!!!pas de lac ouvert de nuit!!!

Vous avez bcp d'eau ouverte a la PDN si j'ai bien compris (entre le public et le privé)...ce n'est pas le cas de tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel étang - Page 2 Empty Re: Nouvel étang

Message par sebion Lun 22 Fév - 9:38

quelque info sur le carpodrome pour les amateurs (sauvage71 notamment)
etang de la reziere 2.5ha
-belle population de carpes>3Kgs,tanches,gardons,esturgeons.
-acces facile
-15 postes disponibles(ring de 10 metres)
-reservation obligatoire au moins 48 h avant la peche

REGLEMENT DE PECHE
1-peche a la longue canne uniquement
2-bourriche interdite
3-epuisette large obligatoire
4-matelas de reception obligatoire
5-pas d'amorçage a la farine
6-pellets,graines cuites,eches animal,bouillettes autorisés
7-acces au site a partir du lever du jour jusqu'a 18h

tarif 2010
10euros la demi-journée(1kg de pellets offert)
15euros la journée(2kg de pellets offerts)

ouverture le 1 avril
domaine de la reziere
route de luant 36250 st maur
mail:domaine.lancosme@orange.fr
tel:02.54.08.94.90
sebion
sebion
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin
Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : argenton sur creuse
Réputation : 8
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel étang - Page 2 Empty Re: Nouvel étang

Message par krp36 Lun 22 Fév - 16:43

ce n'est pas mon type de pêche
krp36
krp36
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 76
Localisation : Indre Buzançais
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.les-carpistes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel étang - Page 2 Empty Re: Nouvel étang

Message par sauvage71 Lun 22 Fév - 18:37

merci pour les info,ca va treuiller dure!!
sauvage71
sauvage71
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin
Nombre de messages : 2422
Age : 43
Localisation : bourges
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel étang - Page 2 Empty domaine de la reziere

Message par Joe le Carpiste Mer 14 Avr - 21:37

salut quelqu'un a des photos du site et ou se trouve t il exactement ? merci
Joe le Carpiste
Joe le Carpiste
Pêchaillon
Pêchaillon

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Châteauroux
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2009

http://joelecarpiste.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel étang - Page 2 Empty Re: Nouvel étang

Message par bubul Ven 16 Avr - 18:43

salut,

le site est il ouvert maintenant ?, avez vous des infos surce qu'il s'y prend ?
bubul
bubul
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : 36 - buzancais
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel étang - Page 2 Empty Re: Nouvel étang

Message par krp36 Sam 24 Avr - 20:39

avez vous des infos du plan d'eau de la rizière

les postes la pêche etc..

je parle du plan d'eau pas du carpodrome

merci
à plus
krp36
krp36
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 76
Localisation : Indre Buzançais
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.les-carpistes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel étang - Page 2 Empty Re: Nouvel étang

Message par loulou Sam 24 Avr - 21:32

pas encore ouvert car pas assez d eau il doit ouvrir le poste de la bonde pour mai
loulou
loulou
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3845
Age : 43
Localisation : saint lizaigne
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel étang - Page 2 Empty Re: Nouvel étang

Message par krp36 Sam 24 Avr - 21:41

ok merci

il a du mal à ce remplir
krp36
krp36
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 76
Localisation : Indre Buzançais
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.les-carpistes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel étang - Page 2 Empty Re: Nouvel étang

Message par bibi Sam 24 Avr - 22:04

tous ce que je sais ,c est que vaut mieux pas avoir peur des sangliers,un pote qui l a peché ma fait voir une video avec une cinquantaine de sangliers au pied de sa voiture!!!!

bibi
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 49
Localisation : chateauroux
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel étang - Page 2 Empty Re: Nouvel étang

Message par maxime Dim 25 Avr - 21:11

yes j'adore l'image avec claire chazal,trop bon!!!
maxime
maxime
Pêchaillon
Pêchaillon

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Chateaumeillant
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel étang - Page 2 Empty Re: Nouvel étang

Message par lacaille Lun 26 Avr - 12:44

tu es trop jeune pour claire !!!! PAR CONTRE NOUS Nouvel étang - Page 2 Icon_lol
lacaille
lacaille
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2048
Age : 50
Localisation : 37
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel étang - Page 2 Empty Re: Nouvel étang

Message par Invité Mar 27 Avr - 0:14

lacaille a écrit:tu es trop jeune pour claire !!!! PAR CONTRE NOUS Nouvel étang - Page 2 Icon_lol

oué c'est sur vous n'êtes plus bon qu'as tapé dans le troisième age vous les mecs !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel étang - Page 2 Empty Re: Nouvel étang

Message par fred Jeu 22 Déc - 22:06

je relance le sujet avez vous des news de cette année 2011??????????
fred
fred
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : EURE ET LOIR
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel étang - Page 2 Empty Re: Nouvel étang

Message par krp36 Jeu 22 Déc - 22:35

à cause de beaucoup d'herbes l'étang a fermé plutôt que prevu fin Aout

krp36
krp36
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin
Nombre de messages : 355
Age : 76
Localisation : Indre Buzançais
Réputation : 2
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.les-carpistes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel étang - Page 2 Empty Re: Nouvel étang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser