Météo à Lancosme
La Page Facebook du Forum

Les échos de Lancosme

Voici 2 articles sur le domaine, qui ont été publiés sur le site L.B.C

Bonne Lecture

N° utiles et mail
COMMENT CONTACTER LES GERANTS DU DOMAINE?

Clickez sur l'image ci dessous pour tout renseignements.

Localisation Lancosme

Agrandir le plan
UPLOADER VIDEOS DAILY MOTION
Vous souhaitez mettre vos vidéos en ligne sur le forum

Clickez ci dessous pour tout savoir !

COCHONS D'AVRIL 2010 !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COCHONS D'AVRIL 2010 !

Message par Laurent.B. le Mar 13 Avr - 16:17

Voici un - long - résumé de notre session au poste 6, du lundi 5 au samedi 10 avril.

Bonne lecture

PS : la vidéo suivra dans les prochains jours.

@++

************************************************************************************************************
COCHONS D’AVRIL

Lundi 5 avril 2010 :

Cela fait plusieurs jours que j’ai du mal à trouver le sommeil. Ce matin, à 03 heures, j’ai déjà les yeux grands ouverts, et je me tourne et retourne dans mon lit en attendant 06 heures, heure à laquelle je suis sensé me lever pour rejoindre Nicolas sur la route de Châteauroux…

A 5 heures, je ne tiens plus, je me lève, avale un petit dej et je fini tranquillement de charger le matos dans la remorque. Je grille clopes sur clopes, en attendant l’heure fatidique qui me fera décoller vers notre terrain de jeu préféré.... 1 an que j'attends cela, 1 an à vivre virtuellement au ryhme du Lac par l'intermédiaire du forum.....

7 heures, me voici enfin sur la route qui mène au domaine, où nous arrivons vers 08 heures30. Nous sommes accueillis par Didier qui nous renseigne sur l'état de la pêche : après une ouverture en fanfare, avec 3 poissons de 20 + capturés, il semblerait que nos copines de jeu se soient un peu calmées...

Nous sommes rejoints par notre futur voisin, au poste 7, Lolo72 qui arrive avec le moral aussi gonflé que sa Golf !

Nos postes respectifs n'étant pas libérés, nous passons voir Francky 18 au poste 00 qui termine sa petite session. Le temps d'avaler un café chaud, un croissant,et de contempler les photos de la magnifique 24+ capturée par le collègue à Francky, nous voilà partis direction le poste 6.

Nous voilà enfin sur notre île - presque - déserte. C'est la première fois que nous pêchons ce poste, et le premier constat, est de dire qu'il est très spacieux, aussi bien au sol que sur l'eau. Le niveau de Fosses Noires est haut. La masse d'eau disponible à la pêche est énorme, il y a de quoi faire !

La roselière, les bordures, les hauts fonds, une entrèe de baie, les souches...nous avons l'embarras du choix !

Le campement est rapidement installé et nous pouvons commencer à sonder la zone. Que de surprises à l' échosondeur sur ce poste : tout d'abord le lit d'un ruisseau qui passe à 50-60 mètres du bord, avec 2.30m de profondeur et un fond relativement vaseux. Ensuite en allant jusqu'à la roselière, il y a une une succession de hauts fonds, de souches, de zone sableuses et encore 90 cm d'eau aux pieds des roseaux ! Les repères sont rapidement posés sur les spots nous paraissant les plus prometteurs, les lignes sont tendues et l'amorçage parfait. Nous exploitons le poste à 8 cannes, chacune pêchant dans une zone différente, histoire de localiser une éventuelle zone où passent les poissons.
La météo est plutôt clémente et nous sommes confiants.
Et cette confiance se manifestera en fin d'après midi par le son mélodieux d'un Fox qui s'emballe ! Nico se saisi de la canne, ferre...dans le vide. Pourtant le départ fut franc, le poissons a pris du fil....bizarre. En tout cas, cette touche nous remonte encore plus le moral, la nuit risque d'être mouvementée.
Le début de soirée se passe avec la visite de notre voisin préféré et un rapide apéro. Une fois le vent tombé, nous scrutons la surface du lac pour voir de l'activité, mais les copines sont très très discrètes.
Tellement discrète que la nuit fut calme, bien calme même. Pas une touche, très peu de sauts entendus.
Le mardi matin, vers 06 heures, Nico et moi sommes sur le pied de guerre. Nous espérons que le lever du jour va décider les poissons à passer à table, et nous nous tenons aux pieds des cannes, prêt à faire feu.
Le seul feu que nous verrons, est celui d'un magnifique lever de soleil qui embrasa le ciel, et annonciateur d'une très belle journée.
Il faut se rendre à l'évidence : ça va pas être simple question pêche. le bilan des premières 24 heures est maigre : 1 seul départ et pas de poisson à l'arrivée. Tous les postes sont capots, le lac semble sur OFF.
Est ce que ce petit 2° en ce mardi matin y est pour quelque chose?
A midi, le soleil brille, pas un nuage à l'horizon et l'humeur boudeuse des carpes n'entame pas le moral des troupes. une bonne bouffe avec Lolo72, du -très- bon vin, beaucoup de convivialité... c'est aussi ça la pêche !
Après ce repas gargantuesque composé de boeufs grillé, de cèpes et de bon vin, une bonne sieste s'impose, avant de retendre les lignes et entamer une nouvelle nuit.
Il a fait très doux, limite chaud au cours de la journée, le mercure affichant un bon 22° à l'ombre. L'eau du lac est montée à 15° en surface. Etant habitués de Lancosme, Nicolas et moi sommes très confiants avec ce réchauffement, qui agit toujours sur l'appétit des carpes, surtout en début de saison.
La soirée fût pourtant calme et vers 23:00, tout le monde au lit, on verra bien!
A 04:15, je me lève pisser ( je sais c'est passionant ! lol), et Nico en fait de même. Nous décidons de boire un café et de tout remettre en question car le capot qui s'annonce pour cette nuit nous tracasse. Pourquoi le lac est il sur OFF? Est ce que nos bouillettes ne sont pas pourries? Pêchons nous les bons endroits? Reste-t-il des poissons dans le lac après la vidange?...bref, tout y passe ou presque, niveau interrogations quand vers, 04:45, le cri d'un Fox Nous ramène très vite à la réalité ! Nico saute de sa level-chair, se saisit de la canne et ferre en souplesse. De ce coup là, le poisson est bien au bout ! Nous sautons tous les 2 dans le bateau, et c'est parti. Je rame aussi vite que possible en direction du poisson, car la ligne se trouvait pas très loin des souches. Toutefois, le poisson ne livre pas un gros combat, et le premier coup d'épuisette fut le bon ! Résultat, un belle miroir de 15.5 kg pour ouvrir le bal. Nous sommes ravis, et toutes les interrogations sont balayées avec cette prise!
Le poisson est mis au sac, histoire de faire des photos avec le lever du jour.
Quelques cafés/clopes plus tard, vers 07:00; nouveau départ. C'est à mon tour de ferrer. Je prends contact avec le poisson, en douceur, surtout que ce sont les nouvelles cannes à Nicolas ( des prowess), dont je ne sais presque rien sur le comportement.( qui d'ailleurs au passage, sont d'excellentes paraboliques ) Quelques minutes plus tard, c'est une belle carpe qui arrive au sec, du même poids que la première 15.5 kg !
Lolo 72 nous rejoint vers 8:00 et nous fera les photos de ce très beau doublé !
La séance photo à peine terminée qu'un nouveau départ se produit, mais suivi d'un ferrage dans le vide... Certains poissons sont tatillons.
Vers 11 heures, un Fox se met de nouveau à brailler, et une jolie 14.2 kg vient nous rendre visite après un gros combat, mâle plein de jus oblige !. La voici qui retrouve son élément :
20 minutes après, la même canne à peine reposée par Nicolas redémarre de nouveau ! Après un beau combat, une jolie dodue de 15.6 kg vient me faire un coucou le temps d'une photo :
Un petit bilan en ce mercredi midi fait état de 4 poissons pour 6 touches, et un poids moyen de 15 kg... Nous sommes ravis de constater que le poisson est enfin rentré sur notre poste et que nos appâts commencent à les interesser.
L'après midi fut consacrée à la digestion d'un bon repas et à une petite sieste, histoire de se requinquer un peu. Je décide pour ma part d'aller prendre une petite douche au Château. J'en profite pour faire un passage sur les postes 5,4 et 3 où le capot est général. A mon retour, je découvre avec joie qu'ik manque une canne sur le rod pod de Nicolas et que le bateau a disparu. Je l'aperçois, au loin, avec notre Lolo 72 canne en main. Le combat dure assez longtemps et je vois bien que la canne, le pêcheur et le rameur/épuiseteur sont mis à rude épreuve. J'en profite pour faire une photo de nos artistes. L'image est floue, zoom oblige, mais ça vous donne une idée du combat !
Le retour des guerriers m'indique qu'ils ont touché gros ! Je les entends s'exclaffer ! Nico me crie de faire péter la 1664 !
Et en effet, il y a de quoi faire péter le nectar des dieux ( ça te plait, ça Roro? lol ) : 21.2 kg !
Nico a eu le départ alors qu'il était seul sur le poste. il a du apeller de vive voix ( autant dire brailler comme un veau) pour que notre voisin préféré vienne à son secour. Notre Lolo72 a battu au passage le record du monde du 200 mètres bottés!! Lolo n'étant pas très doué à la rame, il a pris la canne en main et c'est Nico qui a manoeuvré. Bref, un beau travail d'équipe, et une grosse récompense ! Suffit que je m'absente 5 minutes pour qu'ils fassent une connerie ces 2 là !!
Notre joie après la catpure de ce cochons n'a guère le temps d'être entamée, car à 19:45, c'est une de mes cannes qui démarre. Un beau combat en bateau me rapporte une 12 kg tout rond. La voici qui retourne à l'eau :
Le restant de la soirée fut calme, quoique bien arrosé ( avec modération quand même...). Un bon repas arrosé d'un vin spécialement apporté en cas de 20+.
Seulement, pendant le repas, c'est notre voisin préféré qui se fait remarquer, et il doit piquer un petit sprint sur son poste, touche oblige !
Nous finirons le repas à une heure tardive, un peu froid, mais l'essentiel était bien là : les poissons et la bonne humeur !
La nuit du mercredi au jeudi fut calme. A 5:15, notre réveil matin préféré, à savoir un FOX, donne de la voix et Nico touche encore du cochon : 18 kg !!! Dès le matin ça met de bonne humeur !!
Nous recevrons au cours de la journée, la visite de Gidji, qui pêchait l'Etang neuf, avec beaucoup de succès d'ailleurs. Une sympathique rencontre autour d'un bon apéro ! Un peu fatigué par tant d'émotions; une grosse sieste réparatrice eut lieu dans l'après midi et à 19:30, une canne à Nicolas démarre. c'est de nouveau à mon tour de ferrer et me voilà aux prises avec un gros poisson ! Un gros combat de 20 minutes plus tard, nous mettons au sec une magnifique 18,3 kg ! Il s'agit là encore d'un mâle, qui m'a fait un combat tout en puissance ! le pied sur des cannes paraboliques !
Vers 01:00 du matin, c'est Nico qui doit se réveiller à la viteese grand V, car un de ses détecteurs s'est emballé. Nous partons tous les 2 chercher ce poisson. La nuit est noire et silencieuse. Une fois arrivés à la hauteur du poisson, je m'aperçois tout de suite qu'il s'agit là encore d'un cochon : la canne de Nicolas est "en U" et les remous laissés par le poissons sont impressionants ! Le premier passage devant l'épuisette est le bon. Je regarde au fond du filet et je dis à Nicolas " t'as encore fait une bêtise....". Le peson me donna raison car cette grasse miroir affiche 21,3 kg !!!!!
Nous sommes littéralement sur un nuage ! Un second cochon de 21+ vient nous rendre visite ! Le PIED !
le lendemain matin, un départ ferrè dans le vide ( décidément) et un poisson de 13.2 kg nous permettent de faire une belle photo au lever du jour, avant la remise à l'eau:
Le doublé 21.3 kg / 13.2 kg
La 21.3 kg avec son heureux pêcheur !
Nous recevrons la visite de Sebion au cours de la journée, toujours aussi sympa de rencontrer " pour de vrai" des membres du forum ! Question pêche la matinée fut calme, jusqu'à ce qu'à 13:30, une de mes cannes postée à la limite de la roselière démarre doucement mais sûrement.
Je sens immédiatement que là aussi, c'est du lourd. Le poisson tiens le fond, et même dans peu d'eau, nous mettons un temps fou à le faire monter en surface. 20 minutes plus tard, à bout de force, la carpe se rend. Il s'agit encore d'une miroir massive qui accusera un poids de 18.3 kg à la pesée !!!
Nous croyons rêver tout éveiller tant les poids de nos prises sont importants !!
A 17:45, la capture d'une jolie 13,9 kg animera notre fin de journée:
Vendredi soir : dernière nuit à passer sur les berges du domaine. Le temps de est passé très très vite, et pour nous, notre session est une entière réussite : 2 cochons de 21+, 3 cochons de 18 +, et une belle série de 15 + !!! Que demande le peuple !! Nous sommes un peu crevés, et nous nous couchons de bonne heure, car demain matin il faut tout plier et j'ai 500 km à me taper pour rentrer en Bretagne....Sauf qu'à la, pêche, c'est le poisson qui décide pas le pêcheur....
A 00:30, Action ! Un ferrage dans les règles et me voilà atteler à un tracteur ! Nico rame comme un fou
et réalise un épuisage dans les règles, après un combat intense. C'est à son tour de me dire que j'ai fait une bêtise, juste après avoir contemplé l'intérieur de l'épuisette. Le peson indiquera 21,4 kg.... je suis au 7ème ciel ! un troisième cochons de 21+ pour la dernière nuit, c'était inespéré !
Le temps de retendre les lignes, nous nous recouchons vers 02h00, pour un repos bien mérité...mùais de courte durée car à 03:00, c'est au tour de Nicolas de ferrer un violent départ sur une de ses cannes! Et hop, rebelote, nous voilà dans le bateau. je rame comme un cinglé, mes avnt-bras sont en feu ! Nico m'annonce que le fil est " souché". Au bout de 15 minutes ( c'est long) de jurons , nous parvenons avec le renfort du manche de l'épuisette à libérer le fil qui était pris à 3 endroits différents... Nous pensions avoir perdu le poisson quand Nico me dit " bordel, elle est encore au bout ! ". Cette carpe nous avait gentiment attendu et je pense, avait eu le temps de se reposer..avant de nous en faire baver, dans cette belle nuit étoilée ! Des rushs puissants, des remous impressionants...tout porte à croire que c'est encore du lourd ! Et la suite nous donna raison car une fois au sec, le peson indiquera 23.2 kg !!! Nicolas vient tout simplement d'exploser son record perso de plus d'1 kg !!! Et surtout un 4 ème cochon de mis au sec, le second dans la même nuit !! Ce n'est plus un rêve, mais une hallucination !
Nous avons du mal à retrouver le sommeil après s'être recouché vers 04:30. Il nous reste à peine 3 heures à dormir... Elle va être belle notre tronche demain matin pour repartir !
Mais à 05:00; les yeux à peine fermé, un Fox se met à brailler ! Un bref combat nous apporte une très jolie commune de 9.5 kg !!
Ce sera le dernier poisson de cette session de dingo !
Au petit matin, nous vouyons arriver Loulou qui veint prendre notre relève, ainsi que Lacaille qui s'installe au poste 00 pour la semaine. Lolo72 nous rejoint pour le café croissant et pour la séance photo de notre doublé de cochons de cette nuit :
le doublé :
La 23.2 kg, record de Nicolas :
Le petit bisous sur le nez de la 21.4 kg à la demande générale :
Pour conclure, vous l'aurez compris, cette session sur Fosses Noires restera à jamais gravée dans nos mémoires de carpistes : 15 poissons de capturés, dont une 23+, trois de 21+, trois de 18+ et quatre de 15+...
Je pense que nous avons eu beaucoup de chance à la vue des autres résultats sur le lac. Le poisson semblait mordeur sur le 6, et nous avons su leur présenter de bons appâts aux bons endroits !
En ce qui concerne cette moyenne de poids " exceptionnelle " ( enfin moi je la qualifie d'exceptionnelle car en 21 ans de pêche c'est la première fois que ça m'arrive de voir autant de cochons en 5 jours de pêche dont 2 jours capots), je pense que nous avons eu de la chance d'avoir un banc de cochons qui avait décidé de passer nous rendre visite tous les jours dans le coin.
Au delà des chiffres bruts, cette session 2010 à Lancosme restera également gravée dans ma mémoire pour l'ambiance qui y a régné, avec notamment notre rencontre avec Lolo72, notre voisin de poste, un mec génial que nous avons eu plaisir à partager de bons repas et de bons nectars, et également quelques beaux poissons !
Quel plaisir également de revoir Lacaille, Loulou 36 et notre Laurent 36 national ( que je remercie au passage pour le prêt de matériel et pour ses indications...il comprendra).
Et enfin de bons moments partagés avec Gidji et les visites sympas de Sébion et de Dedieu au cours de la semaine. Et bien sûr le petit café/croissant avec l'ami Franck18, Maxime et leur collègue, le premier jour !
Voilà, les amis ! je vous souhaite de vivre une session telle que la nôtre sur les berges du Domaine et je vous donne rendez vous l'année prochaine, au poste 7, cette fois ci, pour de nouvelles aventures !
A bientôt.
Laurent.B.

[Grand Corps Malade]

Laurent.B.
Admin
Admin

Masculin

http://essai56370.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: COCHONS D'AVRIL 2010 !

Message par Luc 37 le Mar 13 Avr - 17:39

Tout cela c'est grâce au "Mouton Cadet" exellent boost.
Super séjour avec de bien beaux poissons

Luc 37
Habitué
Habitué

Masculin

http://www.lemerillon.com

Message par françois le Mar 13 Avr - 17:50

purée sa c'est du recit et de la session !!

bravo a vous 2 et a votre acharnement qui a payer !!!

françois
Animateur
Animateur

Masculin

Message par cyril 86 le Mar 13 Avr - 18:14

un grand bravo à vous deux!!!
la 23,2kg de nico "chapeau" quel bidon!!!
et merci pour ce méga récit!!!
c'est ça la magie de LANCOSME!!!

cyril 86
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin

Message par Invité le Mar 13 Avr - 18:41

excellent récit lolo et nico de bien belles photos avec de superbes poissons, une pêche bien géré, tous étais au rdv un souvenir exceptionnel chapeau bas encore Cool

Invité
Invité

Message par Franck 18 le Mar 13 Avr - 19:32

Merci Lolo de nous faire partager cette extraordinaire session !

Que de moments forts !!

Félicitations à vous deux et merci !!

Franck 18
Animateur
Animateur

Masculin

Message par laurent36 le Mar 13 Avr - 19:50

La grande classe cheers
Une merveille de récit ...et de pêche Exclamation

laurent36
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par carpio le Mar 13 Avr - 20:10

Super merci les gars pour le récit.Au passage la 21.3kg qu'à pris ton pote nico je l'ai prise à 18.7kg à la fermeture en 2006 au poste 7 c'est d'ailleur mon record perso ca fait super plaisir de revoir un si beau poisson qui à si bien profité.

carpio
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin

Message par nicolas37 le Mar 13 Avr - 21:00

merci pour ton recit lolo !!!

Comme tu l'as dit on a vecu une tres belle session que l'on n'oubliera jamais .

Vivement l'année prochaine pour de nouvelles aventures de pêche au poste 7.
UNE EQUIPE au top !!!

nicolas37
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Laurent.B. le Mar 13 Avr - 21:04

On dirait que t'en chie sur la photo, einh Nico ?

Tout ça pour une ablette de 21 kg !!

T'as raison, vivement 2011 et le poste 7 !!

[Grand Corps Malade]

Laurent.B.
Admin
Admin

Masculin

Message par Invité le Mar 13 Avr - 23:09

pouaffff mais quel récit et sacré session les gars !!!!

un grand bravo à vous deux

Invité
Invité

Message par hiki le Mer 14 Avr - 8:58

no comment ,juste bravo les gars

hiki
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin

Message par bubul le Mer 14 Avr - 9:43

superbe récit, magnifique session et poissons splendides que demande le peuple ?.
Sinon pour tes 3 départs ferrés "dans le vide", je pense à nos copains les esturgeons qui sont des spécialistes du genre

bubul
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin

Message par Seb86 le Mer 14 Avr - 18:17

ravo pour cette pèche et merci pour le récit, comme cà été dit plus haut ce forum nous permet de garder le contact avec ce lieu magnifique pour ça merci aussi. Dans quelques jours je serais aussi au bord de l'eau avec mon pote Bulterrier et j'espère pouvoir moi aussi à mon retour vous faire profiter d'un résumer aussi riche et sympa.

Seb86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Masculin

Message par Laurent.B. le Mer 14 Avr - 19:37

Je mets quelques photos supplémentaires, vu que j'ai rempli ma carte 4GB, j'ai de quoi faire !

Nico avec la 21.2 kg : c'est lourd !

[Grand Corps Malade]

Laurent.B.
Admin
Admin

Masculin

Message par laurent36 le Mer 14 Avr - 19:45

va falloir qu'il passe a la muscu le Nico Exclamation
la bouteille me dit quelque chose...j'ai cru la voir sur la table lors de mes 2 visites Laughing

laurent36
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par cyril 86 le Mer 14 Avr - 20:42

laurent36 a écrit:
la bouteille me dit quelque chose...j'ai cru la voir sur la table lors de mes 2 visites Laughing

si ça se trouve, c'était peut-être pas la même tous les jours!!!
ça s'évapore vite ces choses là!!!

cyril 86
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin

Message par Franck 18 le Mer 14 Avr - 20:43

"Poire 1996" : c'est un booster pour les carpes ou pour les pêcheurs ?

Franck 18
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Romain Rogeon le Mer 14 Avr - 21:10

TOP du TOP quel plaisir de lire ça !

BRAVO les amis !!

Romain Rogeon
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Laurent72 le Mer 14 Avr - 21:53

Trés beau récit mon lolo et magnifique photos!!! J'ai cru voir deux ou trois petites bouteilles qui mon laisser de trés bons souvenirs .Bravo à vous deux et vivement la prochaine

Laurent72
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Laurent.B. le Jeu 15 Avr - 10:04

Non je rassure tout le monde, la "poire1996", c'était tout le temps la même bouteille... A haute dose, ça peut être mortel ce truc !!!

Sinon, je vous remets une petite photo du doublé magique de la dernière nuit, avec une petite retouche en noir&blanc pour le petit côté nostalgique !

[Grand Corps Malade]

Laurent.B.
Admin
Admin

Masculin

Message par cyril 86 le Jeu 15 Avr - 12:25

c'est vrai qu'elle est belle cette photo!!!

un doublé pareil c'est pas tous les jours!!!
tip top...

cyril 86
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin

Message par morgan957 le Jeu 15 Avr - 14:28

tout simplement magnifique et bravo pour cette superbe pêche!!

morgan957
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Masculin

Message par loulou le Sam 17 Avr - 19:29

bravo les mecs

loulou
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par sebion le Sam 17 Avr - 20:50

je vous renouvelle mes felicitations j'adore vos sponsors mouton cadet/ margaux et la fameuse petite poire qui a terme pourrai bien detronner la 16 comme boisson officiel du forum!!!!

sebion
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:29

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut