Magie de la Brenne - Domaine de Lancosme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo à Lancosme
La Page Facebook du Forum
   

 
Les échos de Lancosme
 

 

Voici 2 articles sur le domaine, qui ont été publiés sur le site L.B.C

 

 
 
 
 
 
 
 
 

Bonne Lecture

 

 

N° utiles et mail
COMMENT CONTACTER LES GERANTS DU DOMAINE?
 
Clickez sur l'image ci dessous pour tout renseignements.
 
 
 
Localisation Lancosme

Agrandir le plan
UPLOADER VIDEOS DAILY MOTION
Vous souhaitez mettre vos vidéos en ligne sur le forum
 
Clickez ci dessous pour tout savoir !

 

 

 

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

corps de ligne

+5
japlo
hiki
sauvage71
Gidji
loulou
9 participants

Aller en bas

corps de ligne  Empty corps de ligne

Message par Invité Mer 20 Oct - 12:19

voila un sujet qui pique. jai du mal a comprendre comment des propriétaires de plan deau refuse la pêche en tresse en corps de ligne alors que les pêcheurs pose a pied ou en bateau de tous types a longues distances avec du nylon:lol: Rolling Eyes . quels sont vos réactions moi je commences déjà a fuir ce genre de plan deau les gonz comprennent pas que cest pas contraignant bien au contraire Laughing avec une bonne tete de ligne en nylon sa fais l'affaire
je tiens a préciser que je peche aussi en CDL nylon 25% et tête d'arraché en tresse de 6 a 10 m, jai jamais casser (sauf BDL),ni abimer un poissons alors Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

corps de ligne  Empty Re: corps de ligne

Message par loulou Mer 20 Oct - 20:46

tu connais deja ma reponse
loulou
loulou
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3845
Age : 43
Localisation : saint lizaigne
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

corps de ligne  Empty Re: corps de ligne

Message par Invité Mer 20 Oct - 21:28

oui mais les autres ????????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

corps de ligne  Empty Re: corps de ligne

Message par Gidji Mer 20 Oct - 23:35

Perso c est tresse de 22 ou 25 et tête de ligne nylon 60%.
teste et approuve au poste 9.
A vous de voir pour ceux qui sont passe par le 9
Gidji
Gidji
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 54
Localisation : TAUXIGNY
Réputation : 15
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

corps de ligne  Empty Re: corps de ligne

Message par Invité Jeu 21 Oct - 0:29

Avant j' était en nylon en cdl et arraché en tresse . Depuis que je refait un peu de rivière , y'a pas photo : tresse en cdl et tête de ligne de 10 a 15m en nylon . Je perd moins de fish dans les obstacles et j'ai pas le souvenir d'en avoir déja abimé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

corps de ligne  Empty Re: corps de ligne

Message par sauvage71 Jeu 21 Oct - 8:23

idem j'ai gouté a la tresse et il est vrai qu'un moulin en tresse avec une bonne arraché en nylon c'est que du bonheur,le peu de casse que j'ai eu sur ce type de montage,c'est le bas de ligne qui a cédé(problème revu et corrigé) donc plus de merde dans l'eau et un poisson se débarassera facilement d'un bas de ligne,il n'aura pas une laisse au cul!!!!
sauvage71
sauvage71
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin
Nombre de messages : 2422
Age : 43
Localisation : bourges
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

corps de ligne  Empty Re: corps de ligne

Message par hiki Jeu 21 Oct - 9:00

tu sais si ils interdisent la tresse dans certain plan d'eau c'est juste parceque la majeur partie des mecs qui ont de la tresse sur leur moulin peche comme des bourins et sans tete de ligne en nylon et au résultat tu te retrouve avec des carpes sans bouche ou abimé c'est la seul et unique raison pour la quel ils supriment la tresse,c'est domage ,mais c'est a l'image de la societé la majorité paie pour une minorité
hiki
hiki
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 47
Localisation : 36
Réputation : 11
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

corps de ligne  Empty Re: corps de ligne

Message par Invité Jeu 21 Oct - 13:26

eh bien hiki tes le seul a avoir repondu au sujet Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

corps de ligne  Empty Re: corps de ligne

Message par japlo Ven 22 Oct - 19:10

Sans parler trop de bourrins et dieu sait qu'il y en a malhereusement Wink , je pense que la tresse en corp de ligne est interdite pour éviter que le fish n'aille durant le combat se prendre dans des obstacles, imagine le résultat lorsque celui ci se retrouve coicé dedans avec le la tresse dans la gueule.
japlo
japlo
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 54
Localisation : Brieres les scellées
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

corps de ligne  Empty Re: corps de ligne

Message par cyril 86 Ven 22 Oct - 21:42

Tresse ou nylon ce n'est pas vraiment le problème, je crois que tout vient des pêcheurs qui ne savent pas gérer leur matos et des proprios qui ne savent pas comment limiter la casse!!!
j'ai vu des mecs pêcher sur des bouées à portée de cannes avec du nylon et aller picoller tranquille une mousse à 20m à la buvette du coin, bonjour les dégats!!!
La carpe se retrouve avec un gros bouchon au dessus d'elle et les mecs restent sur la berge comme des co..!!!
Je te parle même pas dans ce cas, de ceux qui pêchent à longue distance en nylon et qui ne prennent pas le bateau, tout simplement en pleine nuit par exemple!!! "t'inquiète ça va revenir" Evil or Very Mad
Là, je parle que de nylon!!!
Mettons nous à la place des proprios, que faut-il faire???
(Les proprios):
Si les mecs ne sont pas capables de gérer du nylon, il faut interdire d'office la tresse, c'est trop dangereux!!!
Tout cela est regrettable, je comprend ton étonnement par rapport au réglement et là je rejoint Hiki sur son résonnement!!!
cyril 86
cyril 86
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 48
Localisation : poitiers
Réputation : 4
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

corps de ligne  Empty Re: corps de ligne

Message par Invité Ven 22 Oct - 22:08

constructif comme commentaire Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

corps de ligne  Empty Re: corps de ligne

Message par Romain Rogeon Sam 23 Oct - 18:22

loulou a écrit:tu connais deja ma reponse

J'ai la même !!! Laughing
Romain Rogeon
Romain Rogeon
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 52
Localisation : Roussines 36
Réputation : 19
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

corps de ligne  Empty Re: corps de ligne

Message par baloo Dim 24 Oct - 13:07

cyril 86 a écrit:Tresse ou nylon ce n'est pas vraiment le problème, je crois que tout vient des pêcheurs qui ne savent pas gérer leur matos et des proprios qui ne savent pas comment limiter la casse!!!
j'ai vu des mecs pêcher sur des bouées à portée de cannes avec du nylon et aller picoller tranquille une mousse à 20m à la buvette du coin, bonjour les dégats!!!
La carpe se retrouve avec un gros bouchon au dessus d'elle et les mecs restent sur la berge comme des co..!!!
Je te parle même pas dans ce cas, de ceux qui pêchent à longue distance en nylon et qui ne prennent pas le bateau, tout simplement en pleine nuit par exemple!!! "t'inquiète ça va revenir" Evil or Very Mad
Là, je parle que de nylon!!!
Mettons nous à la place des proprios, que faut-il faire???
(Les proprios):
Si les mecs ne sont pas capables de gérer du nylon, il faut interdire d'office la tresse, c'est trop dangereux!!!
Tout cela est regrettable, je comprend ton étonnement par rapport au réglement et là je rejoint Hiki sur son résonnement!!!

je rejoins ce que tu as dit , y a juste un truc que j ai du mal a "comprendre" a quoi bon mettre une tete de ligne en nylon sur la tresse ? surtout si on depose en bateau ?
Perso lorsque je peche pres des obstacles ( les planches a st maur ) je me demerde pour pecher au cul des cannes sans bouger (sauf pour besoin naturel ) tt en tresse 26 ° brider le poisson ( evidement j evite de pecher dans un cul de sac entouré de branchages si je sais que je pourrai pas contrer le poisson . Il n est pas dans mes habitudes et encore moins de mon plaisir de faire prendre des risques inconsiderés aux poissons , je tente de faire sortir le poisson , frein quasi serré et cul des cannes la derniere fois ca ma rapporté une carpe de 12 kg ( voir vengeance aux planches ) et une decroche .

j ai hate de reiterer l experience .

quoi qu il en soit , je pense effectivement que la majorité des pecheurs au manque de jugeotte nuit gravement a la peche des autres ... comme le bateau aux planches devenu interdit a cause de quelques fauteurs de trouble . . .
baloo
baloo
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : chateauroux
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/02/2010

http://www.horizoncarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

corps de ligne  Empty Re: corps de ligne

Message par baloo Dim 24 Oct - 13:14

je viens de m apercevoir que je n avai pas mis mon recit , c est desormais chose faite , desolé .
baloo
baloo
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : chateauroux
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/02/2010

http://www.horizoncarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

corps de ligne  Empty Re: corps de ligne

Message par Laurent72 Dim 24 Oct - 13:35

Tresse pour les endroits encombrées avec tête de ligne en 50ct je l'ai essayer pour la premiére fois au poste 7 et je ne regrette pas du tout!!!!Par contre nylon30ct pour pêche du bord avec tête de ligne en 40ct bien sur avec des fonds plus ou moins propre Very Happy pour les interdictions de certains proprios de tresses ou autres le plus souvent c'est du à l'abu de certains pêcheurs mais ça malheureusement on ne refera pas le monde!!!C'est vraiment dommage car on paye pour cette minaurité Twisted Evil
Laurent72
Laurent72
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 1306
Age : 54
Localisation : sille le guillaume
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

corps de ligne  Empty Re: corps de ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser