Météo à Lancosme
La Page Facebook du Forum

Les échos de Lancosme

Voici 2 articles sur le domaine, qui ont été publiés sur le site L.B.C

Bonne Lecture

N° utiles et mail
COMMENT CONTACTER LES GERANTS DU DOMAINE?

Clickez sur l'image ci dessous pour tout renseignements.

Localisation Lancosme

Agrandir le plan
UPLOADER VIDEOS DAILY MOTION
Vous souhaitez mettre vos vidéos en ligne sur le forum

Clickez ci dessous pour tout savoir !

Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

Message par Invité le Mar 16 Sep - 10:41

Par contre je voudrais réagir sur quelque chose qui m'a un peu alerté et surpris.
Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas quel est l'objectif de celui-ci, promouvoir Lancosme ou discuter entre habitués?
Nous sommes tous un peu égoïstes et cachotiers au point de vouloir nous le garder pour nous seuls ou ne "l'offrir" qu'a des gens sérieux et respectueux de nos valeurs.
Or les 2 ARTICLES DE LAURENT B. (que je respecte par ailleurs pour tout ce qu'il écrit ici et sa contribution au bon usage de ce forum) me laissent un peu perplexe.
Le site L.B.C. (à ne pas confondre avec la Berrichonne de Chateauroux) n'est pas à mon avis le meilleur endroit pour garder un secret de pêche!
Ce site regroupe une population énorme de CARPISTES EN TOUS GENRES et de tous horizons, qui vont se faire un plaisir de venir taquiner nos carpes Brennouses!
Je ne connais pas la fréquentation de l'étang à l'année, mais si "on" manque de clients je suis d'accord, en revanche si ce n'est pas le cas il va falloir qu'on m'explique.
A ma connaissance le calendrier des réservations est pris d'assaut longtemps à l'avance, donc à moins de vouloir changer la clientèle je crains qu'on ai de plus en plus de mal à venir pêcher à Lancosme sans que les cochons de LOULOU n'aient encore été capturés!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par françois le Mar 16 Sep - 11:09

au sujet de L.B.C je suis d'accord avec toi dans le sens ou sa draine "du carpiste" et peut etre pas uniquement des gens respectueux...
mais , et oui il y a un mais ! vus comment sont traité les pecheurs de privé sur L.B.C (meme si a mes yeux lancosme est la perle rare voir meme le joyaux des privé il reste un plan d'eau privé) je me dit que la quietude de lancosme a encore de beau jour devant elle.

françois
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Laurent.B. le Mar 16 Sep - 11:21

lolo2336 a écrit:Par contre je voudrais réagir sur quelque chose qui m'a un peu alerté et surpris.
Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas quel est l'objectif de celui-ci, promouvoir Lancosme ou discuter entre habitués?
Nous sommes tous un peu égoïstes et cachotiers au point de vouloir nous le garder pour nous seuls ou ne "l'offrir" qu'a des gens sérieux et respectueux de nos valeurs.
Or les 2 ARTICLES DE LAURENT B. (que je respecte par ailleurs pour tout ce qu'il écrit ici et sa contribution au bon usage de ce forum) me laissent un peu perplexe.
Le site L.B.C. (à ne pas confondre avec la Berrichonne de Chateauroux) n'est pas à mon avis le meilleur endroit pour garder un secret de pêche!
Ce site regroupe une population énorme de CARPISTES EN TOUS GENRES et de tous horizons, qui vont se faire un plaisir de venir taquiner nos carpes Brennouses!
Je ne connais pas la fréquentation de l'étang à l'année, mais si "on" manque de clients je suis d'accord, en revanche si ce n'est pas le cas il va falloir qu'on m'explique.
A ma connaissance le calendrier des réservations est pris d'assaut longtemps à l'avance, donc à moins de vouloir changer la clientèle je crains qu'on ai de plus en plus de mal à venir pêcher à Lancosme sans que les cochons de LOULOU n'aient encore été capturés!

Salut Lolo,

Bien avant mes articles sur LBC, il y a eu des parutions dans Carp'mag et Media carp sur Lancosme. c'était en 2003.
Les modestes articles que j'ai publié sur LBC ont un seul but : faire découvrir et partager. Bien sûr, cela fait de la " pub" pour le domaine, mais je t'assure que ce n'est pas le but recherché. j'ai commencé la carpe en 1989,et à cette époque, il existait un véritable esprit carpiste, avec certaines valeurs qui étaient le partage, l'amitié et le respect des autres. j'aia été "élevé " en tant que carpiste avec ces valeurs. Je sais qu'avec ces articles, le site et maitnenant ce forum que j'ai contribué à la renommé de Lancosme. Cependant, je ne suis pas inquiet pour la suite : 8 postes sur 55 ha, le tout fermé 6 mois de l'année. La sur-pêche n'arrivera pas. Quant aux éventuels blaireaux
qui pourraient venir à Lancosme, je sais que Didier sait parfaitement faire le tri et faire respecter les règles. Et je sais aussi que certains blaireaux n'ont pas attendu après mes articles pour venir au domaine...

Alors je le répète, le forum a été fait pour discuter entre habitués et pour aider les nouveaux à préparer leur session. Je n'en tire aucun profit personnel, je passe beaucoup de temps à essayer d'apporter des améliorations au forum.

Et je sais que c'est pareil pour toute l'équipe du forum....

Laurent.B.
Admin
Admin

Masculin

http://essai56370.over-blog.com

Message par laurent36 le Mar 16 Sep - 11:43

promouvoir Lancosme ne sera jamais le but du forum!!! Lancosme se suffit a lui même en terme de promotion;
Par contre donner un petit coup de main de temps en temps pour aider...même si parfois je trouve que nous mâchons un peu trop le boulot des futurs pêcheurs Rolling Eyes qui se privent d'ailleurs du plaisir de recherche et de découvertes.
A voir avec Laurent mais il peut être envisageable d'ouvrir un espace reservé a nos plus actifs contributeurs (type coin des modos) afin d'échanger sur nos approches,montages, spots...que l'on ne souhaite pas voir divulgués a la vue des crabes.
Bien sur ceci n'empêchant pas d'aider son prochain Laughing Laughing

laurent36
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par françois le Mar 16 Sep - 11:48

"A voir avec Laurent mais il peut être envisageable d'ouvrir un espace reservé a nos plus actifs contributeurs (type coin des modos) afin d'échanger sur nos approches,montages, spots...que l'on ne souhaite pas voir divulgués a la vue des crabes"

j'avais evoqué le sujet il y a peut, cela pourrait etre une bonne solution.

françois
Animateur
Animateur

Masculin

Message par loulou le Mar 16 Sep - 13:16

ont va ce la refaire a l endroit
tu peu t inquieté pour l avenir de lancosme moi je le voit deja son avenir (augmentation des prix;reservation 2 ans a l avances,c est la rançon de la gloire)
au debut j etai comme toi j en voulais un peu a laurent pour ces articles car etant dans les tout 1er client de lancosme ça me fesait chier de voir de plus en plus de monde venir a lancosme
puis apres le forum
maintenant je comprent le pourquoi du comment de laurent qui est tomber amoureux tout comme nous de lancosme
et je suis tout a fait d accor avec lui pour faire decouvrire lancosme aux autres d ou ma participation a ce forum
lancosme restera lancosme mais pour combien de temps je pense pas que ce soit la faute de laurent
et le but est de discuté entre habitué et non pas de faire de pub

loulou
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par françois le Mar 16 Sep - 15:58

tiens mort de rire !! media carpe juillet-aout publie un formidable articles sur les meilleurs coin de peche (privé publique) de la region centre et devinez quoi ??? une page entiere sur lancosme !! marant non :-) ???

lol !

françois
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Laurent.B. le Mar 16 Sep - 17:18

Moi je dis qu'il ne faut pas s'inquiéter outre mesure, et surtout ne pas pleurer avant d'avoir mal.

Comme je l'ai dit plus haut, avec ou sans moi, Lancosme serait devenu forcemment populaire. Un cadre aussi magnifique avec de si beaux et gros poissons, pas faciles à pêcher tout de même, ne serait pas rester dans l'ombre très longtemps. Comme je l'ai dit, déjà en 2003, la presse halieutique aprlait de Lancosme, avec un super article de 3 pages. Mais il est vrai qu'à l'époque, le record était de 17kg....

Maintenant, pour en avoir bien discuté avec Didier, je ne suis pas inquiet sur un éventuelle hausse des prix trop importante ou sur la création de 35 nouveaux postes sur fosses noires Smile ....
Le revers de la médaille à tout ça, c'est en effet qu'il est difficile d'avoir une place, mais pas impossible quand même. Même le poste 00 ou le 5 ne sont pas pris 100% du temps.

Maintenant, comme je l'ai écrit noir sur blanc dans un topic sur LBC, le jour où j'estimerai que le Domaine sera devenu une " bassine " prêt à tout pour faire du pognon, j'arrêterai tout, ça je peux vous le promettre.
Mais, je suis serein, c'est pas demain la veille.

Laurent.B.
Admin
Admin

Masculin

Message par françois le Mar 16 Sep - 23:03

je partage ton point de vus laurent rien que pour les raisons que j'ai evoqué plus haut.

les articles dans la presse sur lancosme ne manque pas il sont tous positif !!! donc pas de panique , et puis un si belle endroit merite il de rester inconnue ? rien que dans les quelques departement ou je vais et peche parfois (76,27,28,36,37,23,87,18,69,38) enormement de pecheur connaisse lancosme donc le forum n'y est pour rien

françois
Animateur
Animateur

Masculin

Message par laurent36 le Mer 17 Sep - 7:43

et puis vouloir a notre epoque garder secret un plan d'eau me parait bien illusoir...

laurent36
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Invité le Mer 17 Sep - 8:56

Je vous remercie de m'apporter tous ces avis et je prie Laurent de bien vouloir m'excuser, je ne pensais pas ouvrir un tel débat.
Même si je suis pas forcément d'accord sur tout, je comprend mieux la démarche de tous ces articles et du forum.
Et j'aurais surement dû commencer par poser ces questions plutot que de demander de l'aide pour prendre du poisson sur cet étang que j'avais déjà pêché 4 fois sans trop de résultat.
Etant un (vrai) local et parcourant souvent le secteur pour d'autres activités que la pêche, comprenez que ça m'inquiète un peu de voir débarquer des autoroutes entières d'individus trop irrespectueux.
Quand je vois déjà les couillons qui viennent entre potes observer le brame en claquant les portières, la musique à fond, en gueulant à tout va, en emmenant des lampes torches plus fortes que le phare des baleines de l'ile de ré,... sans penser qu'ils peuvent dérangent!
J'arrête car j'aurais 30 pages d'exemples divers et variés.
J'espère simplement avoir à découvrir à l'avenir plein de reportages photos garnis de beaux poissons entrecoupés (pas les poissons!!!) de clichés d'ambiance de notre belle TERRE DE BRENNE, de papillons ou d'animaux divers que tous les gens un peu observateurs peuvent voir ici autour d'eux.

Invité
Invité

Message par Laurent.B. le Mer 17 Sep - 10:01

Ya aucun problème Lolo2336, j'ai bien compris que le but de ton message n'était pas de semer la zizanie ou de critiquer bêtement. Tu es un local et je peux tout à fait comprendre que tu sois inquiet de la hausse de fréquentation.
je te remercie d'ailleurs d'avoir ouvert ce fil de discussion car tu n'es pas le premier à se poser ce genre de question, et j'ai déjà dû me "justifier", notamment sur LBC. Sauf que sur LBC, les échanges n'avaient pas été si courtois... What a Face

Laurent.B.
Admin
Admin

Masculin

Message par Invité le Mer 17 Sep - 15:12

Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Sep - 22:16

eh bien je dis que vos crabes comme vous dite, vont débarquer quand vos cochons vont atteindrent le seuil des 30kg, la vous aller les voirs arriver, pour l'instant ils ratissent des étangs ou ils peuvent éspérer touchez ce genre de pèces
pour ma part, des etangs qui ont le profil de lancosme me tente beaucoup plus, et pour la recordit ils nous restent la seine, mais pour nous a paris son acces est de plus en plus difficile scratch
dommage

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Sep - 10:38

Je pense pas que la fréquentation de lancôsme changera ,niveau pêche.
Lancôsme est avant tout un domaine Forestier,représenté par la société Forestière de la caisse des Dépots à bourges.

Ensuite à partir de Novembre il y a surtout la chasse
La pêche est vraiment une très petite activité
Et j'espère que cela reste comme cela.

Dans le département nous avons déjà un exemple de ce qu'il ne faut pas faire avec Bellebouche qui nous coute très très cher à nous les contribuables.
Si les anciens connaissent ,ils y a 35 ans bellebouche c'était le paradis des carpistes sur un étang sauvage.

à plus

Invité
Invité

Message par freddyfish le Sam 20 Sep - 21:14

tu as bien fait lolo d'aborder le sujet même si tes propos étaient un peu cru et c'est tout à fait normal de ta part.ma réaction est réciproque à la tienne de s'inquiéter de l'avenir de lancôsme et de vouloir le protéger.
aussi laurent n'y est pour rien et si ce site n'avait pas existé nous ne serions pas la derrière notre clavier pour partager les mêmes choses.
en espèrant que lancôsme reste magique encore très longtemps...

freddyfish
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Masculin

http://planetecarpe.com

Message par Gidji le Lun 22 Sep - 17:59

De toute évidence lancosme a connu et connaîtra des jours heureux car sa gestion reste le seul moyen de le conserver comme il est.
Nous pouvons compter sur la vigilence de son gestionnaire qui saura anticiper les phénomènes de mode et ajuster l'offre à la demande afin de conserver lancosme comme nous l'aimons.
Même si les fosses noires deviennent un lieu exceptionnel pour son cadre et la pêche; lieu de rencontre et d' échange, de savoir-faire et de connaissance, il ne deviendra jamais un bellebouche, car son objectif n' est pas le même(lieu de foule et de permissivité...)
Comme tous les adeptes de lancosme depuis 5 ans, nous l'avons vu évolué dans de bonne direction, (même si la fréquentation est plus importante), enfin de compte le forum ne changera rien au futur de LANCOSME.

Gidji
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin

espace réserver

Message par Laurent72 le Mar 23 Sep - 10:20

cisco.box a écrit:"A voir avec Laurent mais il peut être envisageable d'ouvrir un espace reservé a nos plus actifs contributeurs (type coin des modos) afin d'échanger sur nos approches,montages, spots...que l'on ne souhaite pas voir divulgués a la vue des crabes"

j'a
vais evoqué le sujet il y a peut, cela pourrait etre une bonne solution.
Salut
L'échange de nos approches lors de nos sessions pourraient etre mis ailleurs car je trouve qu'il n'y a pas assez de retour d'infos par rapport a ce que l'on donne sur le forum.
Pour ma part je peche lancosme depuis 2006 à raison de 2semaines par an , je ne peux pas donner des infos tous les jours mais je consulte régulièrement le site .Et meme si les postes sont réserver à l'avance ,il y a toujours des désistement et les postes ne sont pas occupés à 100% heureusement !!!J'y retourne en 2009 du 17 au 24avril au poste 0 j'espére rencontrer un ou plusieurs membres du forum.
A bientot
river

Laurent72
Animateur
Animateur

Masculin

Message par bubul le Mar 23 Sep - 14:53

salut tout le monde.
ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum car j'ai pêché pour la derniere fois à lancosme en juin. A cette époque j'ai meme été voir didier aisne pour réserver un poste pour fin septembre ou début octobre mais TOUS les postes étaient blindés...
ça fait 7 ans que je pêche à lancosme et c'est la premiere fois que je vois ça, il faut maintenat quasi réserver 1 an à l'avance pour aller pêcher 4 jours...
Alors oui c'est clair que le forum à fait venir du monde mais si je suis sur que ce n'était pas le but.
Je suis sur aussi que Didier Aisne respectera le site et ne crééra pas 5 ou 6 postes supplémentaires sur fosse noire c'est certain.
Par contre je vais dire franchement que je prends de - en - de plaisir à lancosme aps à cause du site ou des poissons qui restent exceptionnels mais à cause d'une certaine catégorie de personnes.
La dernière fois j'ai fait 72 heures en juin au poste 3 et c'était vraiment le bordel (voir mon post dans résultat de sessions) balais des bagnoles sur la berge, des mecs qui braillent dans tous les sens, radio à fond ou encore des départs alors que les pêcheurs ne sont pas sur leur poste .... (j'arrive mieux à comprendre pourquoi certains poissons se baladent avec 50 mètres de nylon....)
Donc c'est clair que pour moi Lancosme ne devient plus forcément l'endroit idéal surtout pour 75 € les 72 heures... Pas de pb pour payer ce prix dans les conditions jusqu'en 2007 mais maintenant ça me fait un peu chier . Quitte à pêcher avec des pechaillons qui se croient plus sur un terrain de camping qu'à la pêche vaut peut etre mieux aller dans des pêcheries.

En tout cas merci aux créateurs du forum quand même qui ont fait découvrir à certains un site magnifique.

Mais par pitié respectez Lancosme, sa beauté, son calme et ses magnifiques poissons.

A bon entendeur

bubul
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin

Message par Invité le Mer 24 Sep - 10:33

Je crois avoir déclenché un guerre mondiale Embarassed
et surtout ne pas avoir été bien compris.
Pour rencentrer le débat : ce que je trouvais indélicat, c'était de passer des articles sur D'AUTRES SITES dont L.B.C.,
relisez bien tous!!! je n'ai pas critiqué le forum ni son utilité.
Le titre du post dont je ne suis pas l'auteur et à mon gout hors sujet!
Mais ne vous prenez pas autant la tête pour une reflexion que je me suis faite.
Nous en discuterons lors de la future session inter forumistes.
PS : les dates sont réservées??? car ça risque d'être déjà réservé!!
lol

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Sep - 10:34

Quand à toi Bulterrier, si tu es bien celui que je crois, bien le bonjour!

Invité
Invité

Message par bubul le Mer 24 Sep - 11:24

lolo2336 a écrit:Quand à toi Bulterrier, si tu es bien celui que je crois, bien le bonjour!

salut mon lolo mais je t'avais mis un petit mot sur ton récit de session.

sinon tu n'as pas déclenché une guerre mondiale mais tu as lancé un sujet sur lequel je m'interroge aussi.
Comme j'ai déja dit le forum c'est super ça permet de savoir ce qui se passe sur lancosme et d'échanger des points de vues.
Après je constate juste que depuis le forum il n'y a plus la quiétude d'avant à lancosme mais c'est peut etre pas lié.
Après pour les articles sur les autres sites à la limite peu importe si c'est pas lui qui le fait ça sera d'autres...
a + lolo peut etre pour une prochaine session

bubul
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin

Message par Invité le Jeu 25 Sep - 8:33

et qu'est qu'ils deviennent le RAMIOS et son TOTIO?

Invité
Invité

Message par bubul le Jeu 25 Sep - 9:38

[quote="lolo2336"]et qu'est qu'ils deviennent le RAMIOS et son TOTIO?[/quot

Seb va bien on va a bellebouche du 10 au 12/10 et on va essayer de se faire morgard en novembre, je crois qu'on peut faire du beau poisson la bas....

bubul
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin

Message par Seb86 le Jeu 25 Sep - 21:20

Hé les gars vous battez surtout, je crois franchement que les pècheurs indésirables vont aller se faire voir ailleurs. Didier est assez vigilent pour ça.
Sinon Lolo je vais bien et te donne rdv au bord de l'eau, je crois que Bullterrier t'as donné nos destinations.

Seb86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:25

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut