Magie de la Brenne - Domaine de Lancosme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo à Lancosme
La Page Facebook du Forum
   

 
Les échos de Lancosme
 

 

Voici 2 articles sur le domaine, qui ont été publiés sur le site L.B.C

 

 
 
 
 
 
 
 
 

Bonne Lecture

 

 

N° utiles et mail
COMMENT CONTACTER LES GERANTS DU DOMAINE?
 
Clickez sur l'image ci dessous pour tout renseignements.
 
 
 
Localisation Lancosme

Agrandir le plan
UPLOADER VIDEOS DAILY MOTION
Vous souhaitez mettre vos vidéos en ligne sur le forum
 
Clickez ci dessous pour tout savoir !

 

 

 

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

traitement de l'eau autonomie complète!

4 participants

Aller en bas

traitement de l'eau autonomie complète!  Empty traitement de l'eau autonomie complète!

Message par Invité Dim 27 Avr - 20:19

Cela fais quelques années que j’hésitais et maintenant après plusieurs mois d'utilisation je me pose plus de questions.
Je ne prend plus d'eau pour mes sessions, j'utilise celle ou je pêche. Moins de poids, moins de volumes pour mes sessions rapides et longues < à 7jrs, que du bonheur.
Très simple et fiable il ne me quitte plus "pour l'apero c'est po mal   pirat  tongue  ". Je vous communique les liens si cela vous intéresse! 
 
page net multi videos
traitement de l'eau autonomie complète!  Picture_star_5231
Lorsque vous êtes sur les routes, vous rencontrez chaque jour de nouvelles conditions d’eau. Une fois elle est claire, une fois elle est trouble, une fois elle sent les produits chimiques; c’est pourquoi ce filtre à eau existe en différents modes. Le dernier filtre à pompe de Katadyn utilise la céramique comme filtre à saletés et la fibre de verre comme filtre microbiologique avec une résistance de pompe moindre. La rondelle en céramique peut passer en mode « LONGER LIFE » si l’eau est trouble. En mode « FASTER FLOW », l’eau afflue directement par le filtre en fibre de verre et la puissance de pompe passe à 2 l/min. Les granulés de charbon actif remplaçables réduisent la teneur en produits chimiques et améliorent le goût. Un double mécanisme de pompe garantit un débit continu avec un minimum d’efforts.

Le Vario a obtenu le prix « Industry Award 2006 » et « ISPO Outdoor Award Sommer 2006 ».

Caratéristiques:

Série : Backcountry
Technologie : Filtre de pompe, préfiltre céramique, membrane en fibre de verre de 0,3 microns, granulés de charbon actif remplaçables.
Action: Élimine les bactéries*, protozoaires* (* 99,9999 % Klebsiella terrienga, 99,9 % Giardia/Cryptosporidium), kystes, algues, spores et sédiments. Améliore le goût et l’odeur et réduit la teneur en produits chimiques.
Débit : Env. 2 l/min : débit rapide (Faster Flow)
Env. 1 l/min : durée de vie supérieure (Longer Life)
Durée de vie : Jusqu’à 2 000 litres selon la qualité de l’eau
Poids : Env. 460 g
Dimensions : 7,5 x 18,5 cm.
Garantie : 2 ans
Matériaux : Matières synthétiques, céramique, fibre de verre, charbon actif, silicone.

Tests :

Résultats : bactéries (klebsiella) 99,9999 %, protozoaires (cryptosporidia) 99,9 %.
Répond aux exigences de l’EPA (Environmental Protection Agency), l’organisme administratif américain chargé de l’environnement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement de l'eau autonomie complète!  Empty Re: traitement de l'eau autonomie complète!

Message par Gidji Lun 28 Avr - 10:15

Excellent, très bonne idée, et tu changes les charbons souvent ?
Gidji
Gidji
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 54
Localisation : TAUXIGNY
Réputation : 15
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement de l'eau autonomie complète!  Empty Re: traitement de l'eau autonomie complète!

Message par baba Dim 4 Mai - 10:08

Ça c'est une superbe idée!
baba
baba
Pêchaillon
Pêchaillon

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Orléans
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

traitement de l'eau autonomie complète!  Empty Re: traitement de l'eau autonomie complète!

Message par Invité Dim 4 Mai - 20:59

jtai un peu oublie gidji tu fais fais 200l en gros, celons la couleur de l'eau et sa demande un minimum dentretien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement de l'eau autonomie complète!  Empty Re: traitement de l'eau autonomie complète!

Message par Romain Rogeon Dim 4 Mai - 22:40

Merci pour l'info lugdu !

Quoi que dans notre cas ce n'est pas tant l'eau le pb, il font le même pour le vin ? lol
Romain Rogeon
Romain Rogeon
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 52
Localisation : Roussines 36
Réputation : 19
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement de l'eau autonomie complète!  Empty Re: traitement de l'eau autonomie complète!

Message par baba Lun 5 Mai - 9:26

Ça peut servir pour mettre dans le pastis  :glou1
baba
baba
Pêchaillon
Pêchaillon

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Orléans
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

traitement de l'eau autonomie complète!  Empty Re: traitement de l'eau autonomie complète!

Message par françois Lun 5 Mai - 11:47

merci lugdu, j'ai tester quelque produit katadyn et en effet niveau logistique sa fait gagner une place folle surtout quand on pars longtemps un peu loin de tout.
j'ai fait l'aquisition d'une gourde filtrante mais le rendement est trop faible, sa reste pas mal...
j'ai tester leur comprimé d’épuration et sa dépanne bien (faut aimer la javel quand meme)
j'ai tester egalement une espece de poche de filtration (toujour katadyn) qui nous a produit de l'eau pour une semaine a 2 ... le modèle était assé ancien rendement pas au top ...juste assé quoi.

donc merci pour ce retour test validé par toi sa ne peu qu'etre "lugdu proof" Smile je vais sans doute investir Smile
françois
françois
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : la souterraine (23) forza limouzi !! :)
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement de l'eau autonomie complète!  Empty Re: traitement de l'eau autonomie complète!

Message par Invité Lun 5 Mai - 20:08

Romain Rogeon a écrit:Merci pour l'info lugdu !

Quoi que dans notre cas ce n'est pas tant l'eau le pb, il font le même pour le vin ? lol
ci dieu pouvait t'entendre Rolling Eyes  Laughing non tu serais au chomage Evil or Very Mad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement de l'eau autonomie complète!  Empty Re: traitement de l'eau autonomie complète!

Message par Romain Rogeon Lun 5 Mai - 21:54

LuGdU a écrit:
Romain Rogeon a écrit:Merci pour l'info lugdu !

Quoi que dans notre cas ce n'est pas tant l'eau le pb, il font le même pour le vin ? lol
ci dieu pouvait t'entendre Rolling Eyes  Laughing non tu serais au chomage Evil or Very Mad 

Déconne pas !
Romain Rogeon
Romain Rogeon
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 52
Localisation : Roussines 36
Réputation : 19
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement de l'eau autonomie complète!  Empty Re: traitement de l'eau autonomie complète!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser