Magie de la Brenne - Domaine de Lancosme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo à Lancosme
La Page Facebook du Forum
   

 
Les échos de Lancosme
 

 

Voici 2 articles sur le domaine, qui ont été publiés sur le site L.B.C

 

 
 
 
 
 
 
 
 

Bonne Lecture

 

 

N° utiles et mail
COMMENT CONTACTER LES GERANTS DU DOMAINE?
 
Clickez sur l'image ci dessous pour tout renseignements.
 
 
 
Localisation Lancosme

Agrandir le plan
UPLOADER VIDEOS DAILY MOTION
Vous souhaitez mettre vos vidéos en ligne sur le forum
 
Clickez ci dessous pour tout savoir !

 

 

 

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

la creuse

5 participants

Aller en bas

la creuse Empty la creuse

Message par Invité Mer 6 Jan - 21:39

bonsoir, je met se petit sujet sur la creuse une riviére qui me semble riche en specimen je pense, mes j'en est jamais rencontrer ( selle qui passe la bar des 15 + ), je pêche la creuse entre la roche posay et lesigny pour se qui connaisent bien, sur cet une frode mes mais parent on une maison de vacance ces pour cela que je me permet de faire des petit 24h ou 48h la seul chose qui me chagrine ces le silure depuis que le silure et dans cette riviére les carpe nous donne une impretion d'avoir diminuer quand penser vous? je vous mais une petite photos de notre derniére prise sur la creuse
la creuse Snv30111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la creuse Empty Re: la creuse

Message par Invité Jeu 7 Jan - 1:03

j'ai jamais trop péché la creuse juste quelques apres midi a buuseau/creuse , il me semble que Francois connait un peu ( il y a un poste sur le sujet ) . Concernant le silure , dés qu'il s'installe sur une riviére ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la creuse Empty Re: la creuse

Message par Invité Jeu 7 Jan - 6:05

moi je pense surtout qu'il faut adapté sa peche quand le silure est present.

et pour moi l'homme est bien plus meurtrier que le silure pour nos chere carpe de gros gabarit

c'est mon point de vue je suis pas pour la liquidation du silure comme la pluspart des pecheurs qui parle sans savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la creuse Empty Re: la creuse

Message par Invité Jeu 7 Jan - 6:37

pour se qui est du silure je pense que sa fait du dega j'en est la preuve l'année derniére les carpe qui frayer fesser un vacarme du diable j'étais en bateau pour les regarder et deviner se qu'on a vus monter a la surface dans les nenuphar un silure et vus sa taille je pense que carpe de 5 a 6kg ne lui fait pas peur en même temps le silure n'est pas un poisson de notre region, encore une connerie de l'homme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la creuse Empty Re: la creuse

Message par loulou Jeu 7 Jan - 7:15

perso le silure me gene pas il trie les ptites carpes
loulou
loulou
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3845
Age : 43
Localisation : saint lizaigne
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la creuse Empty Re: la creuse

Message par françois Jeu 7 Jan - 14:09

pereil que loulou le silure ne derange pas ...il y a quelque année c'etait le sandre...

la pollution fait bien plus de degat...le vrai probleme en creuse c'est la peche de nuit...

puis un depart de silure j'en reive Very Happy
françois
françois
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : la souterraine (23) forza limouzi !! :)
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la creuse Empty Re: la creuse

Message par Invité Jeu 7 Jan - 21:29

c'est vrés que la pollution fait bien plus de dégà j'ai fait un seul silure d'envergure enfin 1m45 dans un étang privée mes dans la creuse il y a de sacrée gogo a l'écluse de guatineau dans 7m d'eau, un de 2m10 a été sortie soit doit être assez impretionnant de piquer sa au bout d'une canne a carpe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la creuse Empty Re: la creuse

Message par Invité Sam 9 Jan - 12:19

j'ai pas dis que tout été mauvais dans le silure , je suis le premier a essayer dans tapé quand il y en a la creuse Icon_biggrin . Mais force est de constater qu'un silure de 2m10 , ca bouf !!! On est bien d'accord pour dire que l'homme est responsable a 90% de la disparition des fish en riviére la creuse Icon_evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la creuse Empty Re: la creuse

Message par Seb86 Sam 9 Jan - 14:21

Pour arriver à plus de 2m, un silure doit avoir suffisament à bouffer, je pense aussi que comme dans toute population de prédateur , ça se régule naturellement en foction du milieu, si la bouffe diminue, la population de silures en fait de même.
Je pense que la bestiole à bon dos et qu'elle permet de camouffler les conneries des APPMA et des viandares... Et personnelement piquer un gros silure c'est du sport et ça vaut largement une carpe, (n'est ce pas Lolo2336). Alors le NO KILL s'applique pour eux également chez moi!
Seb86
Seb86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 46
Localisation : 86
Réputation : 2
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la creuse Empty Re: la creuse

Message par Invité Sam 9 Jan - 14:27

Seb86 a écrit:Pour arriver à plus de 2m, un silure doit avoir suffisament à bouffer, je pense aussi que comme dans toute population de prédateur , ça se régule naturellement en foction du milieu, si la bouffe diminue, la population de silures en fait de même.
Je pense que la bestiole à bon dos et qu'elle permet de camouffler les conneries des APPMA et des viandares... Et personnelement piquer un gros silure c'est du sport et ça vaut largement une carpe, (n'est ce pas Lolo2336). Alors le NO KILL s'applique pour eux également chez moi!


+100000


entierment d"accord avec toi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la creuse Empty Re: la creuse

Message par Invité Sam 9 Jan - 23:09

bonsoir
d'accord avec vous pour se qui est du no kill prendre un poisson de + 2m sa doit être inoubliable au niveau combat et cliché ( sa me déplérai pas de tapé un + 2m le plus gros que je fais fesait 1m45 pour 13kg mes je préfére resté sur un rêve de tout carpiste passait la bar des 18 et + sur une carpe sa mes pas encore arrivée la creuse Icon_sad ) pourquoi avoir introduit se poisson je vois pas trop pourquoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la creuse Empty Re: la creuse

Message par loulou Dim 10 Jan - 1:28

ta que 18 piges tu vas pas arriver dans le monde de la peche et taper une 20+
apprend a prendre du fish avant de regarder le poid
loulou
loulou
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3845
Age : 43
Localisation : saint lizaigne
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

la creuse Empty Re: la creuse

Message par Seb86 Dim 10 Jan - 14:12

Je pense que le silure n'a pas forcément été introduit, il a tout simplement migrer au fil des crues, ou alors il aurait fallut des dizaines de personnes introduisant la bestiole dans la moindre rivière. Je pense tout simplement qu'il s'adapte à son environnement lorsque celui-ci le lui permet.
Sylvain un conseil, il vaut ce qu'il vaut; Prends du plaisir avec chaque poisson, petit ou grand, le principal est de se retrouver au bord de l'eau et d'être capable de faire sonner ses détecteurs, le poids, c'est du bonus!!!!
Seb86
Seb86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 46
Localisation : 86
Réputation : 2
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la creuse Empty Re: la creuse

Message par Invité Dim 10 Jan - 19:05

tout a fais d'accords c'est pour cela qu'à lancosme je prefere commençé a pêcher l'étang neuf et d'autre étang mes pas d'une immense superficie et qu'en je commenserai a bien à asimilé la pêche a la carpe j'ésserai dans les fosses noir ( le sousi c'est que mon paternelle m'a enmenné tout petit et depuis deux ans il a été obligé d'arréter la pêche, le travail la compagnie de son pére mon premier fish ... sa manque un peux et trouver un amies de mon age qui fan de pêche au tant que nous tous ces trés difficiles a trouver.)
il y en a qui on un joli moustachu en photos ?? la creuse Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la creuse Empty Re: la creuse

Message par Romain Rogeon Dim 10 Jan - 19:11

Bon les gars j'attaque, à vous...

la creuse Images10


:relou
Romain Rogeon
Romain Rogeon
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 52
Localisation : Roussines 36
Réputation : 19
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la creuse Empty Re: la creuse

Message par Invité Dim 10 Jan - 19:15

la creuse Snv30112

voila selui que j'ai fait 1m45 13kg vous pouvez pas imaginez quand même le plézir que c'est la creuse Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la creuse Empty Re: la creuse

Message par sauvage71 Lun 11 Jan - 8:55

bravo a toi!!
sauvage71
sauvage71
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin
Nombre de messages : 2422
Age : 43
Localisation : bourges
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la creuse Empty Re: la creuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser