Magie de la Brenne - Domaine de Lancosme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo à Lancosme
La Page Facebook du Forum
   

 
Les échos de Lancosme
 

 

Voici 2 articles sur le domaine, qui ont été publiés sur le site L.B.C

 

 
 
 
 
 
 
 
 

Bonne Lecture

 

 

N° utiles et mail
COMMENT CONTACTER LES GERANTS DU DOMAINE?
 
Clickez sur l'image ci dessous pour tout renseignements.
 
 
 
Localisation Lancosme

Agrandir le plan
UPLOADER VIDEOS DAILY MOTION
Vous souhaitez mettre vos vidéos en ligne sur le forum
 
Clickez ci dessous pour tout savoir !

 

 

 

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L'etang de la Chaume (Azerable 23)

+12
seb mitard
hiki
sauvage71
bibi
Laurent72
Franck 18
lacaille
françois
loulou
Laurent.B.
laurent36
Romain Rogeon
16 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'etang de la Chaume (Azerable 23) - Page 6 Empty Re: L'etang de la Chaume (Azerable 23)

Message par Invité Sam 13 Fév - 10:54

oé je les regardé tkt. Mais je comprend pas ce qu'il faut mettre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'etang de la Chaume (Azerable 23) - Page 6 Empty Re: L'etang de la Chaume (Azerable 23)

Message par Invité Sam 13 Fév - 11:50

METTRE QUOI scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'etang de la Chaume (Azerable 23) - Page 6 Empty Re: L'etang de la Chaume (Azerable 23)

Message par françois Sam 13 Fév - 11:52

Romain Rogeon a écrit:
Charles37 a écrit:Merci seb parce que pour le moment je ne sais pas trop comment pécher ... J'avais prévu de pécher eavec une pop-up fluo et un sac de pellet endut de booster

Bouh !!! Tu t'en poses des questions Charles, là bas rien de compliqué, le fond est propre, elles n'ont rien à bouffer, donc si l'étang est sur on tu feras du fish, si il est sur off pas de fish !!
Donc billes, graines ou pop up tout peut marcher...

Ne te prends pas la tête ! Wink

+1 j'ajouterai qu'en debut de saison la peche au feeder donne de bon resultat...oublie les popups et peche au mais...

si le plan d'eau est sur "on" sa vas derouler vus la densité de poisson Very Happy

puis selon les postes le pellet attire les esturgeon qui sont encore plus mort de fin... et casse pied de surcroit.
françois
françois
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : la souterraine (23) forza limouzi !! :)
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'etang de la Chaume (Azerable 23) - Page 6 Empty Re: L'etang de la Chaume (Azerable 23)

Message par Invité Sam 13 Fév - 11:58

vaudrais que jy retourne une deuxieme fois sa fais tellement longtemps Razz peche pas loin de ta bordure nous ont avais fais une session correct vu qure tous le monde fouette a 150m Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'etang de la Chaume (Azerable 23) - Page 6 Empty Re: L'etang de la Chaume (Azerable 23)

Message par françois Sam 13 Fév - 12:20

lugdu69 a écrit:vaudrais que jy retourne une deuxieme fois sa fais tellement longtemps Razz

si l'envie te prend les moments les plus agreables sont mars (ouverture), tout debut avril, puis octobre, novembre....l'ete faut oublier...

de plus j'ajouterai que desormais les cartes sont en ventes sur place à "l'auberge de la grange" donc au pire tu te pointe et si c'est plein de pingouins tu repars sans regret d'avoir acheter une carte...
françois
françois
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : la souterraine (23) forza limouzi !! :)
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'etang de la Chaume (Azerable 23) - Page 6 Empty Re: L'etang de la Chaume (Azerable 23)

Message par bubul Sam 13 Fév - 12:40

Charles37 a écrit:Ok.C'est parce que c'est mon 1er enduro en compétition et j'ai un peu le stress surtout que mon coach cherche un sponsor et si on fait pas de résultat je serais deçu. Sur la LBC ils mettent combien de temps a répondre au message ?

Salut Charles,

C'est vrai qu'à La chaume la nourriture principale des fishs c'est les appats des pêcheurs, elles ont les gueules super fragiles,d'ailleurs ne bride pas tes poissons sinon tu vas faire de la décroche à chaque tour.
Sinon c'est clair niveau appat tout peut marcher, mais il est clair qu'en pêchant dans tes bottes t'as plus de chance de faire du fish. l'Enduro de la Chaume au coup de Canon c'est catapulte avec des dizaines de kgs d'amorce pour tout le monde et pêche le + loin possible. Donc si t'essaye de faire différemment tu devrais pouvoir t'en sortir.

Après ça va dépendre de ton poste, si t'as la chance d'avoir les postes non ouverts habituellement (après l'observatoire, des 2 côtés), n'hésite surtout pas.

Ne néglige pas une petite présentation flottente, y'a pas mal d'amours blanc
bubul
bubul
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : 36 - buzancais
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'etang de la Chaume (Azerable 23) - Page 6 Empty Re: L'etang de la Chaume (Azerable 23)

Message par Invité Sam 13 Fév - 13:14

j'irais en semaine francois quand il pleut Very Happy et bull ta pas tord je rajouterais même de ne pas amorcer en zone de réserve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'etang de la Chaume (Azerable 23) - Page 6 Empty Re: L'etang de la Chaume (Azerable 23)

Message par françois Sam 13 Fév - 14:10

bulterrier a écrit:Ne néglige pas une petite présentation flottente, y'a pas mal d'amours blanc

et de belle taille Smile en plus ils sont completement ouf !! Very Happy

lugdu si t'y vas en semaine previent moi on pourrai se faire un delire Wink
françois
françois
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : la souterraine (23) forza limouzi !! :)
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'etang de la Chaume (Azerable 23) - Page 6 Empty Re: L'etang de la Chaume (Azerable 23)

Message par Invité Sam 13 Fév - 14:17

je privilégierais pas cette destination cette année mais si loccase se présente pourquoi pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'etang de la Chaume (Azerable 23) - Page 6 Empty Re: L'etang de la Chaume (Azerable 23)

Message par Invité Sam 13 Fév - 14:21

Les amours tournent autour que combien de kilos?
J'avais prévu de pêcher avec une pop-up fluo et un sac de pellet boosté. Je pense que sa changera de ce qui y ai d'habitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'etang de la Chaume (Azerable 23) - Page 6 Empty Re: L'etang de la Chaume (Azerable 23)

Message par sauvage71 Sam 13 Fév - 14:30

c'est un enduro,privilégie l'amorcage farine + graine,sinon pour la présentation,pop-fluo,tiger,montage tricheur
mais quoi qu'il arrive pèche simple!!!!!!!!
sauvage71
sauvage71
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin
Nombre de messages : 2422
Age : 43
Localisation : bourges
Réputation : 3
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'etang de la Chaume (Azerable 23) - Page 6 Empty Re: L'etang de la Chaume (Azerable 23)

Message par Invité Sam 13 Fév - 14:42

pêche simple et reste pas assit dans ton level observe et tiens compte de la météo et pas sur 2 jours faut gratter comme un encule a la pêche sinon tu rendre déçus la plupart des pécheurs se contentent de rester dans leur level ou a amorcer comme des abrutis simple et reste simple et ta deux ans de peche tu dois bien avoir ton approche perso et adapte toi a tes milieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'etang de la Chaume (Azerable 23) - Page 6 Empty Re: L'etang de la Chaume (Azerable 23)

Message par Invité Sam 13 Fév - 16:15

Moi je pêche plutôt simplement une canne avec une pop-up una à la graine et la derniére avec une bille. L'approche je l'ai mais je ne connait pas trop où bien poser les cannes au bon endroit je pêche toujours avec des potes plus expérimenté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'etang de la Chaume (Azerable 23) - Page 6 Empty Re: L'etang de la Chaume (Azerable 23)

Message par Invité Dim 14 Fév - 9:56

Je pense pas me tromper en disant que la plus part vont essayer de taper la berge opposée ( beaucoup pense que c'est systématiquement la que ca déroule le plus a Azérable ) . Mes meilleurs péches ont été réalisées a 60-70 métres ( soit a peu prés au milieu dans le lit du ruisseau ) avec une pop-up et un stick de farine .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'etang de la Chaume (Azerable 23) - Page 6 Empty Re: L'etang de la Chaume (Azerable 23)

Message par Invité Dim 14 Fév - 10:01

ok.Merci cela confirme ma technique de pêche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'etang de la Chaume (Azerable 23) - Page 6 Empty Re: L'etang de la Chaume (Azerable 23)

Message par bubul Mar 16 Fév - 11:00

Charles37 a écrit:Les amours tournent autour que combien de kilos?
J'avais prévu de pêcher avec une pop-up fluo et un sac de pellet boosté. Je pense que sa changera de ce qui y ai d'habitude.

La derniere fois que je suis allé à la chaume ça devait etre en 2005 ou 2006 ?, les amours tournaient entre 7 et 13 kg, je pense qu'ils ont du grossir.
après ta présentation pourquoi pas mais à ta place je ferais soit une graine flottente (style tiger ...) ou une bille clkassique flottante; je ne suis pas un adepte de ces billes fluo, franchement ça me plait pas mais bon chacun son avis.
Après c'est clair que le souvenir que j'en ai c'est qu'ils étaient complètement cinglés, ils sautent p)ar dessus l'épuisette à chaque fois et ils ont la santé.

a l'époque il y avait aussi quelques esturgeons, je me rappele en 2004 avoir décroché un truc énorme.
bubul
bubul
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : 36 - buzancais
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'etang de la Chaume (Azerable 23) - Page 6 Empty Re: L'etang de la Chaume (Azerable 23)

Message par Invité Mar 16 Fév - 11:04

Ok. Peut étre que je taperais ce truc énorme. =))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'etang de la Chaume (Azerable 23) - Page 6 Empty Re: L'etang de la Chaume (Azerable 23)

Message par Invité Mar 16 Fév - 11:36

ENORME Suspect affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'etang de la Chaume (Azerable 23) - Page 6 Empty Re: L'etang de la Chaume (Azerable 23)

Message par Franck 18 Mar 16 Fév - 12:37

Charles37 a écrit:Ok. Peut étre que je taperais ce truc énorme. =))

Moi aussi, je me tape dans un truc énorme : c'est ma femme !!
Franck 18
Franck 18
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : Châteaumeillant
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'etang de la Chaume (Azerable 23) - Page 6 Empty Re: L'etang de la Chaume (Azerable 23)

Message par Seb86 Mar 16 Fév - 13:30

Quand Bullterrier dit énorme c'est une bestiole qui se battait en surface et qui tirait grave. Maintenant question poids, je crois qu'a la chaume y a pas de miracle à attendre sauf si les gros silures sont encore du monde!!
Seb86
Seb86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 46
Localisation : 86
Réputation : 2
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'etang de la Chaume (Azerable 23) - Page 6 Empty Re: L'etang de la Chaume (Azerable 23)

Message par françois Mar 16 Fév - 14:41

tiens voici un amour de 18 kg pris avec un pote en juillet
2009...compelement zinzin le machin !! histerique Very Happy

L'etang de la Chaume (Azerable 23) - Page 6 Dsc_0010

une heure apres on c'est fait demonter par un truc...on sais pas trop quoi ... a priori il n'y à plus de sillure...et les plus gros esturgeon oscillent entre 8 et 10 kg
françois
françois
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : la souterraine (23) forza limouzi !! :)
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'etang de la Chaume (Azerable 23) - Page 6 Empty Re: L'etang de la Chaume (Azerable 23)

Message par loulou Mar 16 Fév - 18:40

frank si ta femme lisez ça et bien!!!!!! un juju si elle voyer ça
loulou
loulou
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3845
Age : 43
Localisation : saint lizaigne
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'etang de la Chaume (Azerable 23) - Page 6 Empty Re: L'etang de la Chaume (Azerable 23)

Message par bubul Mar 16 Fév - 18:48

Seb86 a écrit:Quand Bullterrier dit énorme c'est une bestiole qui se battait en surface et qui tirait grave. Maintenant question poids, je crois qu'a la chaume y a pas de miracle à attendre sauf si les gros silures sont encore du monde!!

ça devait etre un gros racasssin L'etang de la Chaume (Azerable 23) - Page 6 Icon_biggrin
bubul
bubul
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : 36 - buzancais
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'etang de la Chaume (Azerable 23) - Page 6 Empty Re: L'etang de la Chaume (Azerable 23)

Message par Invité Mer 17 Fév - 1:03

loulou a écrit:frank si ta femme lisez ça et bien!!!!!! un juju si elle voyer ça


la claudine va faires des bon de 15metres !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'etang de la Chaume (Azerable 23) - Page 6 Empty Re: L'etang de la Chaume (Azerable 23)

Message par Invité Lun 12 Avr - 19:02

Bonjour tout le monde,
je vien de rentré de l'enduro de la Chaume et bah capot pour 17 équipe sur 19. 1poisson de sorti (esturgeon de 7.5Kg) mais je connais quelqu'un qui a fais 120carpes en 3jours. Ce n'est pas des mensonges. Il reste des silures à la chaume des beau bébé aparament.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'etang de la Chaume (Azerable 23) - Page 6 Empty Re: L'etang de la Chaume (Azerable 23)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser