Magie de la Brenne - Domaine de Lancosme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo à Lancosme
La Page Facebook du Forum
   

 
Les échos de Lancosme
 

 

Voici 2 articles sur le domaine, qui ont été publiés sur le site L.B.C

 

 
 
 
 
 
 
 
 

Bonne Lecture

 

 

N° utiles et mail
COMMENT CONTACTER LES GERANTS DU DOMAINE?
 
Clickez sur l'image ci dessous pour tout renseignements.
 
 
 
Localisation Lancosme

Agrandir le plan
UPLOADER VIDEOS DAILY MOTION
Vous souhaitez mettre vos vidéos en ligne sur le forum
 
Clickez ci dessous pour tout savoir !

 

 

 

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

+11
Romain Rogeon
didier aine
Seb86
bubul
Laurent72
Gidji
freddyfish
loulou
laurent36
Laurent.B.
françois
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 Empty Re: Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

Message par Invité Ven 26 Sep - 10:42

Je passe vous voir à Bellebouche... il est où le temps où on pêchait l'étang Duris. dire que j'ai toujours le même rod pod...MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 Empty Re: Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

Message par Seb86 Ven 26 Sep - 11:08

Ca bosse dur on dirait.... lol!
Pas de problème, ce s'ra avec plaisir.
Le rod pod et le matos ne font pas le pécheur. En tout cas bravo pour ta session sur le 2.
On a fait du chemin depuis Duris, maintenant avec Bullterrier on doit se contenter de 5 à 6 sessions par Crying or Very sad , alors on pèche sérieusement.
A +
Seb86
Seb86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 46
Localisation : 86
Réputation : 2
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 Empty Re: Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

Message par didier aine Dim 16 Nov - 20:15

Pour le domaine de Lancosme, ce forum est positif puisqu'il a contribué à faire connaitre l'étang. pour moi à titre personnnel, c'est une excellente chose car il renseigne bien les nouveaux arrivants avec, venant de différents carpistes, des avis variés et indépendants.
Les nouveaux arrivants savent déjà beaucoup sur l'étang, sa pêche, et surtout sur l'esprit des lieux, et c'est essentiel car cela évite bien des malentendus.
didier aine
didier aine
Responsable du Domaine
Responsable du Domaine

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : chateau robert 36500 vendoeuvres
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 Empty Re: Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

Message par Invité Mar 18 Nov - 5:21

en tan ke tou nouveau , je compren l'inkiétude de certai enver les " crabes " ; il ne fo pa oublié que la majorité des carpiste on une vrai étique dan no région é qu'ils aime la péche tou simplement ( c se ke j'aime pensé méme si sa ne fé pa l'unanimité ). Lorsqu'un plan d'eau est géré comme lancosme , entre le géran et vou tous qui passé du temp sur place, j'ai du mal a le voir se transformé en "la chaume" ou autre étang a pognon avec son lot de gars bourré qui pratique tou sof la péche .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 Empty Re: Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

Message par loulou Mar 18 Nov - 10:15

je ai pa tou b1 lu ton mesge il y en a qui pa comprende le sms
loulou
loulou
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3845
Age : 43
Localisation : saint lizaigne
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 Empty Re: Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

Message par Romain Rogeon Mar 18 Nov - 10:26

loulou36 a écrit:je ai pa tou b1 lu ton mesge il y en a qui pa comprende le sms

Je suis d'accord avec toi loulou, les gars un petit effort pour les vieux Laughing
Romain Rogeon
Romain Rogeon
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 52
Localisation : Roussines 36
Réputation : 19
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 Empty Re: Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

Message par Invité Mar 18 Nov - 13:46

désolé , désolé , je la refait.
En tant que tout nouveau sur le forum , je comprends l'inquiétude de certains envers ce que vous nommez les " crabes " ( qu'ils soient ici ou sur LBC peu d'importance ) . Il ne faut pas oublier que la majorité des carpistes ont une vrai étique dans nos régions et qu'ils aiment la péche tout simplement ( c'est ce que j'aime penser méme si cela ne fait pas l'unanimité ) . Lorsqu'un plan d'eau est géré comme cela ( trés peu de postes et réservations obligatoires avec accomptes et l'ensemble des membres du forum qui passent régulièrement sur place ) , j'ai du mal à imaginer ce plan d'eau se transformer en " la chaume " ou en étangs surpeuplés par des " pécheurs " qui foutent le bordel . En plus c'est pseudo pécheurs recherche la facilité et lorsque ils se cassent les dents 2 ou3 fois de suites généralement ils abandonnent les lieux .
Voila pour moi et désolé pour l'écriture sms , je m'en souviendrai
Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 Empty Re: Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

Message par Invité Mar 18 Nov - 16:01

sa du crabi il y en a sur tous les fofo pour ce que je pense du fofo pour sa va a l'essentiel cest partager avant tous une passion des lieu ces techniques et des recontres ect... et puis lancosme a tous dun etang gerer correctement moi je verais ceci en mai avec des pecheur agreable mais bon toujours que lont et pas a labris des con autour de nos sessions...
enfin moi jai signe pour une semaine sur le domaine car jai un pote qui a ete et revenu tres satisfait dans bcp de domaines meme si cest un peu le rendez vous dentiste tanpis je trepigne deja sur place enfin bon voila si il y a des soucis les administrateurs sont la pour sa ainsi de suite pour ma part il y a longtemps que je serais parti si sa ma plaisai pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 Empty Re: Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

Message par Romain Rogeon Mar 18 Nov - 18:35

NARUTO 87 a écrit:désolé , désolé , je la refait.
En tant que tout nouveau sur le forum , je comprends l'inquiétude de certains envers ce que vous nommez les " crabes " ( qu'ils soient ici ou sur LBC peu d'importance ) . Il ne faut pas oublier que la majorité des carpistes ont une vrai étique dans nos régions et qu'ils aiment la péche tout simplement ( c'est ce que j'aime penser méme si cela ne fait pas l'unanimité ) . Lorsqu'un plan d'eau est géré comme cela ( trés peu de postes et réservations obligatoires avec accomptes et l'ensemble des membres du forum qui passent régulièrement sur place ) , j'ai du mal à imaginer ce plan d'eau se transformer en " la chaume " ou en étangs surpeuplés par des " pécheurs " qui foutent le bordel . En plus c'est pseudo pécheurs recherche la facilité et lorsque ils se cassent les dents 2 ou3 fois de suites généralement ils abandonnent les lieux .
Voila pour moi et désolé pour l'écriture sms , je m'en souviendrai
Very Happy Very Happy

Merci pour l'effort...
Romain Rogeon
Romain Rogeon
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 52
Localisation : Roussines 36
Réputation : 19
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 Empty Re: Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

Message par Invité Mer 26 Nov - 16:38

Salut Lolo,

Bien avant mes articles sur LBC, il y a eu des parutions dans Carp'mag et Media carp sur Lancosme. c'était en 2003.
Les modestes articles que j'ai publié sur LBC ont un seul but : faire découvrir et partager. Bien sûr, cela fait de la " pub" pour le domaine, mais je t'assure que ce n'est pas le but recherché. j'ai commencé la carpe en 1989,et à cette époque, il existait un véritable esprit carpiste, avec certaines valeurs qui étaient le partage, l'amitié et le respect des autres. j'aia été "élevé " en tant que carpiste avec ces valeurs. Je sais qu'avec ces articles, le site et maitnenant ce forum que j'ai contribué à la renommé de Lancosme. Cependant, je ne suis pas inquiet pour la suite : 8 postes sur 55 ha, le tout fermé 6 mois de l'année. La sur-pêche n'arrivera pas. Quant aux éventuels blaireaux
qui pourraient venir à Lancosme, je sais que Didier sait parfaitement faire le tri et faire respecter les règles. Et je sais aussi que certains blaireaux n'ont pas attendu après mes articles pour venir au domaine...

Alors je le répète, le forum a été fait pour discuter entre habitués et pour aider les nouveaux à préparer leur session. Je n'en tire aucun profit personnel, je passe beaucoup de temps à essayer d'apporter des améliorations au forum.

Et je sais que c'est pareil pour toute l'équipe du forum....

....+ 1000 . c est exactement mon sentiment qu en a l "espris" carpiste , beaucoup de choses ont changés et le business , le matos , les conneries médiatiques , les modes etc ont contribué a ce changement pour fabriquer des "pecheurs " photographe a l égo de paraitre surdimensionné . j ai été au domaine une seul fois , je vai sur la bouillette , et très honnètement , le site est merveilleux , et ça m a fait remettre en cause beaucoup de choses que j ai pu dire sur LBC . le seul risque d une pub trop rapide et importante , c est la monté des prix de manière excessive , offre / demande oblige . et des reservation jusqu a 2050 . bref , quand on aime la nature et notre passion qui la révelle 24 H /24 , on ne peut que apprécier lancome .
a coté de chez moi j ai mousseaux , j y pechais "gratuitement " il y a 15 ans , et je suis assez déçu quand meme de ne pouvoir pecher les postes principaux car réservé aux tours opérators pour plusieurs années .
.. allez , et je na i pas lu tous les topics , désolé si j entre en contradiction avec certain ou si répète .A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 Empty Re: Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

Message par Invité Jeu 4 Déc - 14:28

bienvenue à toi Gaspar et merci pour cette réponse argumentée et réfléchie! on sent quelle est pleine d'expérience et que tu sais de quoi tu parles. Saches que mes inquietudes étaient déjà retombées grace aux diverses interventions des "titulaires" de ce forum. Mais il est plaisant de voir que cette infime interrogation de ma part ai pu autant engendrer d'avis et de réponses.
Pour moi qui ne me classe pas dans les "carpistes" (Je me considère avant tout comme pêcheur et amoureux de la nature) et qui suit un vrai local, j'ai trop vu de pseudos carpistes pourrir des sites idylliques et je ne tiens pas à ce que cela se produise ici.
(Ceux qui m'ont vu à la pêche pourront le dire, je ne suis pas équipé dernier cri, je pêche le plus discrètement possible...)
Il y a tellement d'exemples d'endroits ouverts depuis des lustres à le PêCHE, qui ont été "ruinés" par l'arrivée de carpistes, incapables de comprendre qu'ils devaient partager un site avec d'autres...
Mais fort heureusement j'ai confiance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 Empty Re: Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

Message par baloo Jeu 4 Fév - 12:57

bonjour a tous , en lisant ces lignes , je suis en train de me dire que si je veu pecher un jour a lancosme va falloir que j maccroche un moment parce que ca a l air d etre encore tout plein pour 2010 ... Crying or Very sad

pour ce qui est du crabage malheureusement .... on ny pourra rien .. je suis moi meme admin d un tt jeune forum peu de membres , quelques inactifs qui vont gicler d ici peu , mais les membres inscrits sont tous dans le respect de l autre et sont 100 % partage a condition que ca aille dans les deux sens evidement ....

la peche a la carpe n est plus ce qu elle etait il y a une dizaine d année .
j ai l impression que c est devenu un phenomene de mode ou pierre se vantera a jacque d avoir lancé son montage a au moins 200 m et jacques de dire bah moi j ai fait mieux 210 m etc etc sans compter la chasse au boeuf .... personnellement ce que je recherche dans la peche , c est avant tout seduire le poisson et dejouer sa mefiance ..son poids je ne le commande pas si il est gros tant mieux si il est petit , tant mieux aussi ... au moins je ne suis pas capot Very Happy

mais ma philosophie de la chose n engage que moi ... les autres .. font ce qu ils veulent du moment qu ils ne m'em***dent pas au bord de l eau ... !
baloo
baloo
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : chateauroux
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/02/2010

http://www.horizoncarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 Empty Re: Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

Message par bubul Mer 17 Fév - 11:09

on est bien d'accord baloo, le pb aujourd'hui c'est le mot "carpiste" et la dessus je rejoiuns mon pote lolo2336.
qd je vois certains à lancosme ça me fait vraiment peur, je voyais pas ça en 2003 - 2004.
Après le forum c'est plutot bien que pas bien, cela permet d'échanger, de se filer des tuyaux, des conseils pour aborder tel ou tel poste, les dernieres news....
Après tu auras toujours le connard qui prend des infos et n'en file jamais (ou alors une merdique) ou celui qui se vantera d'avoir fait tel ou tel poisson d'un poids qui ne correspond pas à la réalité(d'ailleurs qd je vois certaines photos de 20+, je doute énormément sur le poids).
Mais bon que veux tu je me rassure en disant que c'est une minorité, et que la majorité des pêcheurs sont des mecs sympa, ouverts et respectueux des lieux qu'ils occupent temporairement (je suis pas sur mais bon).

En tout cas t'as raison le principal c'est de se faire plaisir au bord de l'eau.
bubul
bubul
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : 36 - buzancais
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 Empty Re: Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

Message par Invité Mer 17 Fév - 14:21

un peu pas trop juger une tof : gabarie du gonz et pas de la 3D dans celle ci mais bon Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 Empty Re: Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

Message par Invité Mer 17 Fév - 15:21

lugdu69 a écrit:un peu pas trop juger une tof : gabarie du gonz et pas de la 3D dans celle ci mais bon Rolling Eyes


d'accord avec toi suivant la prise de vue (jours, nuit, proche ou loin, angle,tenue du fish etc..........) sa change beaucoup de chose sur une photo !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 Empty Re: Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

Message par françois Mer 17 Fév - 16:27

oui puis comme dis lugdu quand tu fait 1,60m 60 kg tout mouiller le poisson n'apparait pas pareille que 1,95m et 120kg Very Happy

je pense pas qu'il y est de mitho sur le poids dans fofo sa rime à rien...un peson mal tarrer avec un leger decallage à la limite mais pas plus...

et juju l'a dit egalement une photo avec un grand angle ou un angle plongeant n'a pas le meme rendu...
françois
françois
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : la souterraine (23) forza limouzi !! :)
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 Empty Re: Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

Message par Invité Mer 17 Fév - 19:52

alors sa triche pas bien et oui francois ta réponse synthétise le sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 Empty Re: Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

Message par Laurent.B. Mer 17 Fév - 20:28

Et les gars, vous vous branlez moins bien si la photo ne correspond pas au poids annoncé?
Laurent.B.
Laurent.B.
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : Morbihan 56 / Originaire du 37
Réputation : 6
Date d'inscription : 28/11/2007

http://essai56370.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 Empty Re: Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

Message par Invité Mer 17 Fév - 20:42

pas bien compris la laurent scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 Empty Re: Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

Message par françois Mer 17 Fév - 20:59

Laurent.B. a écrit:Et les gars, vous vous branlez moins bien si la photo ne correspond pas au poids annoncé?

Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 940896

perso je prefere sa :

Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 351889

apres c'est une hostoire de meurs Wink
françois
françois
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : la souterraine (23) forza limouzi !! :)
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 Empty Re: Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

Message par Cucu Mer 17 Fév - 22:14

le concour du poid de la carpe sur la photo, c'est pas sur se forum????

Pour moi la petite blonde qui se trimousse au dessus elle pése bien 50 kg??? Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 Icon_biggrin
Cucu
Cucu
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 49
Localisation : indre et loire
Réputation : 3
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 Empty Re: Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

Message par bubul Jeu 18 Fév - 10:30

françois a écrit:oui puis comme dis lugdu quand tu fait 1,60m 60 kg tout mouiller le poisson n'apparait pas pareille que 1,95m et 120kg Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 Icon_biggrin

je pense pas qu'il y est de mitho sur le poids dans fofo sa rime à rien...un peson mal tarrer avec un leger decallage à la limite mais pas plus...

et juju l'a dit egalement une photo avec un grand angle ou un angle plongeant n'a pas le meme rendu...


j'ai vu certains peser des poissons avec des combis tapis de réception sac de pesée, le genre de truc qui fait 2 kg mouillé avec un peson pas taré... et c'est pas rare !!
Après les photos zoomées ou le type il a des doigts gr(os comme des boudins ça me fait marrer.
Je répète la plupart sont corrects maçis il ya qd mêmes quelques mythos facilement repérables et j'arrive pas à comprendre l'intéret de gruger quelques kilos sur le poids d'un poisson.
bubul
bubul
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : 36 - buzancais
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 Empty Re: Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

Message par bubul Jeu 18 Fév - 10:32

[quote="Cucu"]le concour du poid de la carpe sur la photo, c'est pas sur se forum????


non je crois pas ou alors t'as pas tout compris, suivre l'évolution et le grossissement d'un poisson n'a rien à voir avec un "concours"
bubul
bubul
Gourou de Lancosme
Gourou de Lancosme

Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : 36 - buzancais
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 Empty Re: Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

Message par françois Jeu 18 Fév - 11:02

bulterrier a écrit:j'arrive pas à comprendre l'intéret de gruger quelques kilos sur le poids d'un poisson.

c'est clair ! l'essentiel c'est que toi tu saches pour tes poissons...le reste c'est du folklore
françois
françois
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : la souterraine (23) forza limouzi !! :)
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 Empty Re: Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

Message par Romain Rogeon Jeu 18 Fév - 11:50

Perso on s'en branle du poids du fish (chacun se regarde), en revanche j'attache bcp d'importance à la photo (une forme de respect en vers le fish pour moi), je cherche à le mettre en valeur, je le nettoie, je choisis son plus beau côté (j'évite les blessures), je fais attention à l'arrière plan (j'évite la bagnole, les seaux publicitaires, etc...), à la pose, à la lumière...
Le but n'est pas de le rendre plus gros (il ne serait pas content je pense ! lol) mais plus beau !

Voila pour moi !
Romain Rogeon
Romain Rogeon
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 52
Localisation : Roussines 36
Réputation : 19
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum : bonne ou mauvaise chose???? - Page 2 Empty Re: Le Forum : bonne ou mauvaise chose????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser